Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
7 janvier 2015

Léon (re)viens !...

...tu seras bien à la maison (et au bureau aussi !).

La Poule l'a déjà faite celle-ci...mais elle était vraiment tentante ! ^^

Quand Aurélie a sorti son nouveau patron, j'ai su tout de suite qu'il était fait pour moi ! A l'approche de l'hiver, je  suis en perpétuelle recherche de bons gros gilets bien chauds et cosy (je suis comme toutes le femmes : une éternelle frigorifiée !). Jusque là, je fouinais dans les boutiques de prêt à porter ceux qui me feraient passer cette période de l'année le plus en douceur  possible. La plupart du temps déçue par la qualité d'une laine mélangée à un fort pourcentage d'acrylique, boulochant à l'envie, se déformant au lavage...sans parler du prix parfois abusif de certaines marques !

Je me suis donc jetée sur le modèle en préférant à la Drops Eskimo (paraitrait qu'elle bouloche !), la drops Andes composée à 60 % de laine et 30 % d' alpaga, MA matière de prédilection. Quelle bonheur de douceur et de moëlleux : Vous voyez le petit ourson-mascotte de C*j*l*ne qui se vautre gentiment dans le gonflant d'un linge souple et doux comme un câlin ! et bien c'est ce que l'alpaga m'évoque !

Il se trouve que par le plus merveilleux des hasards, la marque Drops proposait une promotion de - 25 % sur toutes les laines alpaga jusqu'au 31 décembre 2014 (oups désolée, c'est plus un bon tuyau !). Le plus dur fut de choisir le coloris  ! Ma toute première tentation fût de m'orienter vers le noir, l'incontournable du dressing. Et puis, en découvrant la large palette de couleurs du fil, mon coeur a balancé entre plusieurs teintes,  puis finalement s'est arrêté défintivement sur le corail, une de mes couleurs fétiches.

Connaissant le goût de Mme La Poule pour les vêtements ultra loose, j'ai choisi de faire la taille S plutôt que ma taille habituelle (le M) et grand bien m'en a pris. J'ai donc acheté 9 pelotes pour obtenir le métrage nécessaire. Je n'ai pas réalisé les poches, et j'ai rallongé les manches de 16 rangs (si ma mémoire est bonne !). Et au final, il me restait 2 pelotes (enfin une et 3/4 d'une).  Comme je trouvais dommage de laisser ces pauvres pelotes livrées à un triste sort au fond de ma malle à tricot, je me suis empressée de chercher sur le site Drops un modèle permettant de rentabiliser ces mignonnes, comme un bonnet ou une écharpe. Et Drops proposait justement un ensemble shawl et béret en Andes. Ne pouvant réaliser les deux, mon choix s'est immédiatement porté vers le béret : j'avais très envie d'en réaliser un depuis longtemps ! Mon tout premier ! Ce fut donc mon baptème de béret ! ^^

 

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0023

DSC_0010

DSC_0011

Il faut que je vous dise : je suis complètement amoureuse de Léon (oui je sais je suis un vrai coeur d'artichaud, j'avoue ! Après Jacques, me voilà éprise à nouveau !^^). Sa promesse de confort et de chaleur est entièrement tenue ! Je  le porte très souvent, à la maison, au bureau ! Si je pouvais je ne porterai que lui (d'ailleurs, il est sur mes épaules en ce moment même !). Pour l'instant, la tenue est bonne. Il ne bouloche pas (ou pas trop : le frottement des manches sur le corps du gilet engendrent quelques peluches, mais l'alpaga est poilu...c'est bien connu !)

DSC_0013

DSC_0018

DSC_0020

La couleur corail est sublime mais les photos ne la restituent pas réellement. J'ai essayé de traficoter pour que vous puissiez vous rendre compte mais même avec du bidouillage de saturation l'effet n'est pas tout à fait là (si si je vous jure, j'ai même collé le gilet sur l'écran pour vérifier !). La couleur de gauche est sublime mais trop flashy par rapport à la réalité. Celle de droite parait terne du coup, mais est plus proche de la vérité, un chouilla plus foncé.

DSC_0042   DSC_0042b

Mouaif, pas très concluant !

Quand au béret, j'avais très envie de le faire...certes...mais l'utiliser, c'est une autre histoire ! N'ayant pas trop l'habitude de porter des couvre-chefs, j'étais assez dubitative sur le seillant de la bête sur ma tête...Mari chéri en a rajouté une couche, forcément ! ("Comment ça j'ai une tête de ...." naaaan j' peux pas dire ça !) D'où mon air à la fois navré et rieur ! Ne vous moquez pas, siouplé !

DSC_0028

"La sortie ?! C'est par là..."

DSC_0030

DSC_0037

T'aimes ma galette !?  :p

DSC_0038

DSC_0041

Finalement, M. MRH a admis que cela m'allait plutôt bien et m'a convaincu de le porter ! J'étais ravie de l'avoir sous la main (...enfin sur la tête) la semaine où les températures sont tombées en dessous de 0 par chez nous. (Et j'étais surtout rassurée de vérifier dans la rue que je n'étais pas la seule, mis à part les enfants de 0 à 10 ans, à porter ce genre de bonnet !)

Depuis lors, pour vous convaincre définitivement que je suis devenue addict, j'ai fait de nouvelles emplettes....bientôt Léon ne sera plus tout seul à la maison ! Léo et Léonie seront bientôt là (Léo est en gestation, sa naissance est annoncée pour les jours très proches !). La fratrie sera vite au complet, je pense...et mon petit doigt me dit que cette joyeuse famille risque de s'agrandir, encore et encore ! Ce modèle se tricote en aiguille 8, ça monte vite, vite, vite... mais vite !

Il est accessible aux débutantes sans problème : il suffit de savoir maîtriser les côtes 2x2, le jersey, les diminutions simples, de savoir relever les mailles pour l'encolure et tricoter en magic loop pour les manches (mais Aurélie propose également le tricot droit pour celles qui préfèrent). Les aiguilles circulaires sont fortement conseillées compte tenue du fait qu'il se tricote d'une seule pièce pour le corps  (nombreuses mailles + poids sur les aiguilles = déboitage d'épaules avec des aiguilles droites !). A ce sujet, j'ai enfin investi dans un kit complet d'aiguilles Knit pro Nova Metal. Ca change la vie, et j'ai même été surprise de la glisse au départ...mais on s'y habitue vite et je ne reviendrais pas en arrière.

DSC_0049

Mon grand prince de 13 ans avait pour mission de vendre des petits sacs-cabas tout mignons afin de réduire le coût de son prochain voyage scolaire ên Angleterre. J'ai craqué pour celui-ci (et pour les autres aussi...je suis pas sûre d'avoir réduit le coup de son voyage, en ce qui me concerne !^^).

Et il était parfaitement assorti à ma tenue du jour !

DSC_0053

 

Des Bises, les filles !

Tampon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ce gilet, je voudrais le faire mais j'hésite pour la laine. Est ce qu elle bouloche beaucoup avec le temps? peluche t elle beaucoup? <br /> <br /> merci<br /> <br /> biz
L
Rho énorme coup de coeur pour le béret, il te va trop bien ! ♥
C
J'adooore !<br /> <br /> Il m'irait très bien aussi avec mon simili noir (euh le même que le tien...).<br /> <br /> Et le béret te va super bien. N'écoute pas ton Hom... (le mien aussi n'aime pas que je mette des chapeaux :-(<br /> <br /> Chouette la laine Andes, hâte de voir ce que tu vas en faire.<br /> <br /> Biz
C
Superbe ton gilet !!! Léon est sur mes aiguilles aussi, je note l'idée du béret en cas de restes de laine, je le trouve chouette et il te va super bien !
M
Je ne suis pas fan des modèles de la Poule, méga loose, mais tu le portes bien, et j'aime beaucoup cette couleur.. et je me suis marrée avec l'histoire de la tête de....!!! Je vois qu'il n'y a pas que le mien, de mari, qui a des réflexions douteuses à la vue de mes créations!! LOL<br /> <br /> Bravo pour cette productivité!! Bisous
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 579
Archives
Publicité