... c'est une cause qui pousse quelqu'un à agir. En psychiatrie, on dit que c'est un besoin irrésistible d'accomplir un acte absurde...(oui je sais, quand je manque d'inspiration pour débuter un billet, je me facilite la vie en vous bassinant d'un cours de français !).

Pour le coup, cette définition colle au sujet qui suit pour deux raisons.

Ma première impulsion fut celle déclenchée par le destash (vocabulaire employé pour informer que l'on se sépare de quelques pièces de sa collection...j'explique encore pour les néophytes...je sais qu'il y en a par ici, à commencer par ma Maman..., n'est-ce pas  !?) de Dam'M...j'y découvris un écheveau légèrement vert de gris avec du kribrille dedans, répondant  au doux nom de Fleur de vitrail  et filé par Marguerite herself  !

Je n'ai pu résister...vous comprenez...

Puis vint ensuite la recherche d'un petit copain à associer à cet écheveau...de la couleur bien sûr... je me retrouvai à discuter de mes envies et du choix approprié à faire avec Marguerite et voilà que cette dernière me proposa, je ne sais comment, de teindre et filer un écheveau rien que pour moi, aux couleurs de mon choix ! Quand on sait que Marguerite a de l'or dans les doigts et que tout ce qu'elle touche se tranforme en merveille, autant vous dire que cette proposition ne se REFUSE pas ! Et j'en connais de surcroit qui attendent leur tour...

Marguerite me conseilla de me tourner vers des couleurs froides...le bleu canard étant une de mes obessions, je choisis de l'associer à une couleur chaude malgré tout...L'inspiration des palettes de couleurs sur Pinterest m'a grandement aidée et je m'orientai vers du jaune moutarde, que Marguerite me teinta en gradient (vous savez.... quand on passe d'une couleur à une autre par l'intermédiaire d'un joli dégradé).

Et voilà que je me retrouvais avec deux magnifiques écheveaux pour lesquels il fallait que je trouve un projet. Ravelry regorge de design plus beaux les uns que les autres mais n'oublions pas que je suis novice en la matière et qu'il me fallait quand même un projet plutôt simple et surtout en français... Ces critères de recherche finirent par me mener tout droit vers le modèle Impulsion de Christelle Nihoul dont la version test de Marguerite (et oui encore elle !) acheva de me persuader !

C'est un petit châle tout simple, pas trop long pour débuter et qui permet d'oser les mélanges de couleurs (et finir ses restes de pelotes si besoin !). Niveau technique :  uniquement du point mousse et quelques rangs raccourcis (qui donnent à ce châle sa forme asymétrique) associés à quelques jetés pour la dentelle en bordure.

DSC_1109

DSC_1107

DSC_1108

DSC_1111

DSC_1113

DSC_1116

 

 

 

 

Pour toutes les raisons que j'ai évoquées au-dessus, j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce petit châle ! Il a forcément un petit côté sentimental ! Il est "fait main" (et à 4 mains pourrait-on dire !) du début jusqu'à la fin,  issu d'une collaboration avec une tricoteuse-couturière hyper talentueuse ! Un tout grand merci Alex d'avoir pris le temps d'accéder à mes désirs colorés !

DSC_1119

 

Voilà...il ne sera pas dit que je n'aurai pas blogué avant la fin de l'année...Le temps me manque réellement pour vous parler de ce que je fais de mes dix doigts...Sont en attente deux châles, un petit haut et une robe (les IGettes en auront aperçu de jolis morceaux) sans parler des cadeaux Home Made fourrés sous le sapin cette année que je n'ai même pas pris le temps de prendre en photos pour le blog...pour le plaisir de garder une trace, juste quelques photos sur Instagram que je vous mets ici car je n'y consacrerai aucun billet.

IMG_20161224_110249

 

IMG_20161222_105831

Pour ma maman, un tablier de cuisine "patron maison" à partir d'un de mes tablier. Customisation au flex.

 

IMG_20161223_122117

Pour ma belle-soeur, une pochette à bijoux à partir du tuto de la pochette de Mme "La Neige elle est trop molle", dans laquelle j'ai glissé quelques paires de boucles d'oreilles faite maison également (Fournitures Perles and Co)

IMG_20161224_113449

 

IMG_20161223_143007

Pour ma cousine de Gwada, une pochette pour sa liseuse - Customisation avec une illustration trouvée sur le net imprimée sur du papier transfert et flex

Carte de Noël réalisée avec la Silhouette Caméo - Design Sihouette Store

 

IMG_20161223_162956

Et pour mon frère, un sac à tarte (ou à saladier !)  à partir du tuto de Madame "Les Lubies de Louise" !

Je le trouve vraiment très joli ! Du coup, j'en ai fait un deuxième pour ma maman.


IMG_20161221_132401

Et enfin , peut-être ce dont je suis la plus fière...un cageot de légumes en feutrine...en direct du primeur, pour mon petit neveu !

Tutos divers trouvés sur Pinterest et en particulier ici 

 

Je vous souhaite une joyeux réveillon !

Passez de belles fêtes en Home Made (ou pas !), en kibrille (ou pas !) et attention à votre foie !

A l'année prochaine !

Des bises, les filles !

 

Tampon 2