Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
23 février 2014

La recette du gilet-doudou...

...pour un week-end cocooning, ou pas !

Noël n'est pas si loin ! Et à Noël,  j'ai été trèèèèèès gâtée ! Sur ma liste figurait le livre de La Poule "Pulls et accessoires au tricot" ! Et comme le Père Noël est quelqu'un de très attentif, il m'a exaucée. Dans ce livre figure un modèle (je dirais plutôt LE modèle pour lequel en fait je voulais ce livre) : j'ai nommé le grand gilet au point de blé !

Et du blé, j'en ai mangé ! A tel point que cela aurait pû friser l'indigestion si  je n'avais pas eu les encouragements de Starzinmyheart sur IG, qui avait une longueur d'avance sur sa réalisation !

C'est un modèle facile mais long....mais facile....mais long ! Et pourtant, j'ai réussi l'exploit (oui parce que pour moi c'en est quand même un) de le terminer en 6 semaines ! (Clap, clap, clap ! Autocongratulations ! Je suis fière de moi !) Au bout de 15 pelotes, 1500 mètres de cette pure merveille de laine QUITO de Cheval Blanc, mélange de 60 % d'Alpaga et 40 % de laine (offerte par ma Môman à mon anni' juste  pile poile au bon moment : merci Môman !).

Faut dire que je me suis ajoutée une difficulté en faisant ce choix, car le modèle préconise la laine Ecological Wood de Cascade yarns qui se tricote aux aiguilles n° 6 et pour lequel SEULEMENT 1300 mètres de fil suffisent...Ah ! vous êtes déjà épuisées ?

J'ai donc dû adapter mon tricot par rapport à mon échantillon : banale règle de trois faite un peu au petit bonheur la chance ! Et ça a fonctionné ! Mais du coup, beaucoup plus de mailles, beaucoup plus de rangs, beaucoup plus de point de blé....mais un tel plaisir à l'arrivée !

Allez trêve de bavardages, place aux images !

DSC_0066

DSC_0067

DSC_0083

DSC_0084

Je n'ai pas réalisé les deux poches sur le devant faute de laine ! J'ai d'ailleurs dû arrêter le col avant les 15 cms préconisés. Vous me direz, j'aurais pû me racheter deux pelotes mais je crois que j'étais arrivée au bout de mes capacités d'attente pour enfiler le sujet ! Je n'ai pas résisté et j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même qu'il était très bien comme ça ! D'autant que je le porte refermé avec une ceinture double tour. Les poches gêneraient plus qu'autre chose.

DSC_0062

DSC_0065

DSC_0073

DSC_0075

Ce gilet est une pure merveille de douceur  ! On s'y sent comme enveloppé d'une  moëlleuse chaleur ! Un vrai bonheur à porter le week end en mode cocooning ! Mais aussi au quotidien si comme moi vous êtes frileuse !

DSC_0086

DSC_0089

DSC_0098

DSC_0112

DSC_0126

DSC_0122

DSC_0123

 

Je vous un souhaite un BON DIMANCHE plein de douceur

et moi je m'en retourne me draper de mon cocon en Alpaga !

 

DSC_0101

Tampon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le seul modèle qui me plaît dans ce livre. En écru il est chouette!!
L
Sublime, que dire d'autre ! Quelle patience tu as eu, mais le résultat en vaut vraiment la chandelle. Chapeau !
M
sympa comme tout un style qui te va bien ! tu as été bien courageuse en tout cas avec ce point si long si long ^^
M
Oh comme il a l'air confortable et douillet...<br /> <br /> Il est très beau
J
Bonjour Emmanuelle,tu as beaucoup de courage pour avoir fait ce joli gilet....<br /> <br /> passe une bonne fin d'après midi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Nathalie
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 381
Archives
Publicité