Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
12 mai 2018

Oh Macumba, Macumba...

...elle danse tous les soirs !

Bon d'accord, elle était facile, faite et refaite mais c'était ça où je m'arrêtais là de bloguer ! Je fais ce que je veux avec mes cheveux...euh non, avec mes titres ! parce que je le vaux bien...euh non, parceque je suis une F.u.c.k. clubeuse ! 

Pour ma participation de ce mois (certaines auront peut-être noté que j'ai zappé les mois de mars et avril !), point trop de confession (sauf peut-être celle juste avant entre parenthèses) puisque pour le coup je reviens avec une cousette plutôt consensuelle...enfin je crois ! Vous jugerez par vous-même, mais si l'on note que le tissu utilisé est le très prisé Stardust Night de Atelier Brunette, dont ma chère Claire "36 Bobines" a bien voulu me réserver un joli coupon, on peut vite en déduire que je ne prends pas de risque !

J'avais déjà eu l'occasion de tenter le patron Macumba de Aime comme Marie l'été dernier, période à laquelle j'ai lachement abandonné le blog...à moins que ce ne soit au printemps en fait...mais bref, passons...je l'avais réalisé dans un jersey effet lin zébré bleu de chez Yvonne The Sweet Mercerie. Taillé en respectant le tableau des mesures (soit en L), il s'est avéré un poil trop grand...ça baille aux emmanchures mais pour un top d'été, cela ne m'a pas empêché de l'aimer et de le porter.

Pour cette nouvelle édition, j'ai donc décidé de le couper dans mon 38/M commercial habituel. Ah tiens, si j'ai une confession ! Comme j'était troooop pressée, j'ai zappé la relecture du carnet d'explications pour la stature et les marges...du coup, j'ai oublié de rajouter les 3 cms de stature (la patron est taillé pour une stature 165 cms et j'en fais 168) et de prévoir 3 cms  de marge  au lieu d'un à l'ourlet...comme quoi la couture, ca ne se perds pas ....mais ça s'oublie ! Pas de panique, il y a toujours une solution parait-il : ma surjeteuse et son ourlet roulotté ont eu raison de mon étourderie et rattrapé le coup.

Niveau réalisation, pas d'embrouilles ! La double gaze se coud avec bonheur...et se porte avec candeur (c'est pour la rime !). J'avais lu ici et là que c'est une matière très agréable à porter, je confirme ! J'adore ! J'ai d'ailleurs un autre coupon vieux rose qui attend que je lui fasse un sort !

Et j'aime toujours autant ce modèle, à tel point que j'ai déjà envie d'en refaire un autre...peut-être est-ce parce que le patron est à présent décalqué et coupé dans la bonne taille ?! Je m'interroge....

 Voyons ce que ça donne !

 

DSC_0811

DSC_0791

DSC_0793

DSC_0802

DSC_0805

DSC_0806

DSC_0808

DSC_0810

 

Séance photo réalisée dimanche dernier par grand soleil et 30 degrés, c'était l'occasion enfin de mettre mes gambettes toutes blanches à l'air et je n'ai pas résisté à l'appel du short, mais la Macumba se porte également très bien avec un pantalon. Je l'ai testée pour ce qui me concerne avec un chino blanc et c'est une tenue que j'aime beaucoup ! A la fois Casual et chic ! Confortable et classe ! Tout moi ! ^^

 

DSC_0790

Alors, elle vous plait Macumba Stardust in the Night ?

 

Bises, les filles !

Tampon 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste parfaite ♥
D
Bon j'adore ! Tu le porte vraiment bien ! En ce qui me concerne je mettrait une reserve sur les manches volant. On se refait pas que veux tu ! ^^ <br /> <br /> Mais ça fait plaisir de te revoir sur le blog ! <br /> <br /> Bisous
C
Bravo pour ta jolie blouse et pour ton article toujours aussi bien écrit.. surprenant....et drôle ...tu me fais rire !!...bisous bisous 💞💞
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 579
Archives
Publicité