Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
14 mars 2013

UN PEU de MAILLES...

 ...pour changer ! Et avec ce temps, on en a bien besoin !

En dehors de la couture, je m'adonne aussi parfois au tricot et au crochet. J'ai appris à tricoter quand j'avais l'âge de ma fille (9/10 ans), avec ma grand-mère et aussi ma maman (à l'école primaire aussi, je me rappelle de cet atelier "Tricot" tenue par deux mamans), mais je n'ai jamais été très assidue (chez moi, c'est par période...hivernale ; )). Peut-être parce que c'est très long et que je manque de patience ! Les soirées d'hiver devant la TV et près d'un petit feu de cheminée poële me remotivent !!!

Et puis j'ai découvert Kids Tricot, et son modèle Kina : l'occasion de tester les aiguilles circulaires étaient trop belle ! Voici ma version :

DSC_0256

DSC_0257

DSC_0258

Fil 100 % coton de chez Phil**

Et puis dernièrement, j'ai voulu me lancer dans les torsades. A force d'en voir partout, j'ai eu envie de tester, en me disant qu'après tout, cela ne devait pas être si compliqué. Alors, j'ai commencé très simple, histoire de ne pas me démotiver en cours de route :

Attention, ça pique les yeux !

Elle n'est pas si "fluo" que ça en réalité !

 

DSC_0190

DSC_0192

DSC_0195

DSC_0196

DSC_0198

Laine "Cheval Blanc" Quito (60 % alpaga 40 % laine)

J'adore cette laine ! Ma fille, a qui est destinée cette écharpe, trouve qu'elle pique un peu !!!

Après ces débuts réussis, je me suis dit que je pouvais me lancer un nouveau défi "torsades". J'ai un encours de plaid BB de chez "Made in etoile" ! Ca se corse... peut-être qu'un jour, je vous le montrerai !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai bien fait de cliquer en voyant ton pseudo chez Cécile (ma cabane au fond du jardin ) ! et je découvre une belle version du kina ;)) merci !
U
Elle est Sublime j'adore!!
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 579
Archives
Publicité