Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
17 mars 2013

Et du crochet...

...ça vous dit !!!

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai vu à une époque fleurir le fameux chèche de Phil*. Je n'ai eu qu'une idée en tête : l'avoir à mon tour. Comme je ne savais pas crocheter, je me suis d'abord exerceé sur de simples granny, puis des petites fleurs, ...

Le plus dur fût au final de dégoter le patron, qui ne se vendait plus. J'ai d'abord essayer de percer le mystère du granny, et à force de chercher sur la blogosphère j'ai finalement trouver une photo, très floue, des excplications... J'ai  réussi avec un peu de patience (et une grosse loupe ) à déchiffer la grille.

Voici ce que cela a donné :

DSC_0161

DSC_0162

DSC_0163

Coton bleu marine de chez "Tissus du renard" acheté en promo pour cause de liquidation de stock

 

Non contente d'avoir réussi ce challenge (pour moi, c'en était un !), je me suis ensuite lancée dans un chèche inspiré par celui-ci dont les explications avaient été gentiment fournies par Miss Bidules chouettes (plus très présente en ce moment sur la blogo, c'est dommage!)

Il s'agit de ma première version.

DSC_0164

DSC_0165

DSC_0166

laine jaune moutarde trouvée aux "Tissus du Renard" et dont la référence n'existe plus (en tout cas chez eux)

Je ne me rappelle donc plus la composition ni le nom.

 

Elle est un peu "boulochée" car je l'ai portée, portée, portée...et tant aimée que j'en ai fait une deuxième :

 

DSC_0169

DSC_0170

DSC_0175

La laine est la même que celle utilisée pour l'écharpe de ma choupinette dont j'ai parlée précédemment. Un régal à crocheter également !

 

Comme vous pouvez le constater, je ne bloque jamais mes ouvrages....c'est trop long et la seule fois où je l'ai fait, le premier lavage a mis mon travail (et ma patience) en l'air ! Et  puis, chui comme les zenfants, moi, je veux le manger porter tout de suite mon chèche !

Je me suis aussi amusée à faire des mitaines, comme une grande, sans modèle ni explications !

 

DSC_0180

DSC_0182

DSC_0187

DSC_0188

Toujours du coton de chez "Tissus du Renard" acheté en promo pour cause de liquidation du stock

 

Et un de mes en-cours (et oui, j'en ai plusieurs, car parfois j'ai tellement d'idées en même temps que j'ai envie de tout faire, sans savoir par laquelle commencer ! Ca vous arrive, à vous aussi ???) :

DSC_0201

DSC_0202

DSC_0203

DSC_0204

Coton gris (idem le rose et le bleu marine) et reste de coton Phil* utilisé pour le modèle Kina du précédent post

 

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wwwwaaa le chèche rose fluo j'adooore, les autres aussi d'ailleurs, sont magnifiques !
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog super sympa..<br /> <br /> J'aime beaucoup tes cheches, je regarderais certainement pour m'en faire un aussi en crochet...celui que j'ai fait est en tissu doublé jersey avec des pompons?!?!<br /> <br /> Je te comprends tout à fait, les idées fusent, la to do list s'allonge tous les jours et évidemment on n'a pas forcément le temps de tout mettre sur le blog mais bon comme m'a dit ma fille de 9 ans... : maman il faut que tu te fasse une liste et que tu t'y tienne, les nouveaux projets il faut les faire après... lol<br /> <br /> A pistache
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 562
Archives
Publicité