...est-il besoin de vous rappeler le concept ? Bon allez, pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi : en début d'année dernière, je me suis engagée à gâter 5 x 2 = 10 personnes qui commenteraient les premières ce post...sans raison, comme ça, juste pour faire plaisir....Si j'avais bien réfléchi, j'aurais tout de suite compris que le pari serait difficile à relever !

Mais coûte que coûte, j'irai jusqu'au bout et j'ai donc décidé d'étendre ce défi sur l'année 2015...

Voici donc mon huitième petit colis arrivé à bon port !

Cette fois-ci, il s'agissait de gâter une amie de la "vraie vie", fidèle depuis le début par ici et qui avait de plus commenter en premier (Mme Moon je te remercie pour ta patience !). J'avais donc envie de la gâter vraiment, en prenant soin de choisir ce qui pourrait lui faire plaisir, et c'est encore plus difficile quand on connaît la personne, car on est sensé à peu près connaître ses goûts et du coup, on a un peu peur d'être à côté de la plaque...un peu moins le droit à l'erreur !

Mme Moon (Virginie en vrai...ou Nette pour les intimes !^^) aime les couleurs nature, de sous-bois, de lychen, de mousse et de terre....c'est en rapprochant deux tissus, à l'époque où j'ai cousu mon chèche extra large (tuto de Pique et pique et colle et gramme) que l'idée m'est venue...Il me restait juste 50 cms de liberty Fitzgerald gris qui s'associait parfaitement avec un coupon de coton schintz de mon stock. Ni une ni deux, Virginie aurait un chèche ! Et celui-là, je te l'avoue copine, je l'aurais bien gardé pour moi !

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0004

DSC_0007 DSC_0010

Je voulais y marquer mon sceau et pour ce faire je trouvais que mes étiquettes ne collaient pas du tout (quelle idée de les faire dans des couleurs qui ne s'associent pas avec tout !). Une fois cousue, ça ne me plaisait pas...Alors j'ai pensé à Déborah et ses petits flex qu'elle colle sur toutes ses créas, comme ici par exemple...Et puis en posant le mien, je me suis dis que j'étais depuis longtemps très inspirée....par Ivanne et son Grain de Maïs... non !? Mais là je vous promets, c'était inconscient  (et je site ma source, donc ce n'est pas du plagiat !....rooohh on peut rigoler deux minutes, hein !)

DSC_0009

L'idée suivante est venue presque toute seule...Il se trouve que Mme Moon s'est mise au tricot il y a peu (je ne sais pas d'où lui vient cette idée saugrenue !)...Il lui fallait donc assurément de quoi ranger son bazar de mamie !^^

J'avais en stock un coupon de lin kaki qui attendait son heure. Associé au Fitzgerald, le combo était aussi parfait que le premier. Cette fois, c'est à partir de mon sac (patron perso) vu ici  (ça me fait penser du coup que je n'en ai jamais parlé sur le blog!) que j'ai décliné un Big Bag version "mousse des bois".

DSC_0011

 

DSC_0013

Comme sur ma version, je lui ai confectionné des anses avec une prise en main douillette !

DSC_0017

Il se ferme à l'aide de pressions kam recouvertes (idée piquée à La Vie rêvée de Leeloo)

DSC_0021 DSC_0022

DSC_0019

J'ai illustré le devant d'un flex doré de circonstance (trouvé sur g**gle). J'avoue avoir hésité avec "Je suis une nana qui déchire" car Mme Moon est une femme/mère/amie presque parfaite (oui "presque" parce que la femme parfaite est une connasse, c'est bien connue !). De celles toujours très organisées qui te fait des gâteaux pour le goûter et des bons petits plats le dimanche ! Qui n'oublie aucun anniversaire, qui te propose des swaps de la mort (et toi en plus tu lui fais l'affront de l'oublier...), qui t'invite à dîner à l'improviste et qui te fait un repas pour huit avec "rien" dans le frigidaire, qui fait des crêpes le dimanche soir seule derrière les fournaux pendant que ses hommes regardent Canal Football Club. Qui te sert un Rhum arrangé aux agrumes "maison" à l'apéro, qui récupère tes enfants une journée pendant les vacances de Noël pour qu'ils s'éclatent avec les siens, qui gagne à toutes les parties du jeu "Les aventuriers du rail", qui t'apprends  à dire "malgré que je suis" et non pas "malgré que je sois" .... Bref, une femme presque parfaite ! ; )

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0023

DSC_0018

A l'heure où je vous parle, je sais déjà que le petit colis a fait mouche !

(bien livré par son coursier "spécial" en coccinelle rouge...tu passes prendre le café quand tu veux Mister Moon !)

Des bises, les filles !

Tampon 2