...et pourtant si doux et chaud ! Je viens pour cette nouvelle année vous présenter mon Featherweight !

Et par là même, commencer à donner vie à ma bonne résolution de l'année : essayer de rattraper mon retard dans les billets du blog !

C'est à la suite de ma rencontre avec Manue de La Compagnie des Petits Princes (qui m'a donné quelques conseils en Tricot), que j'ai décidé de tester la laine Holstgarn. J'avais envie d'un modèle plutôt simple. J'avoue qu'en matière de lainage, je ne fais pas dans l'originalité.  J'aime les gilets basiques assez fin pour la demi saison et les bons gros tricots tous chauds l'hiver, mais sans fioritures (le jersey est mon ami ! J'aime les kilomètres de mailles endroit/envers devant la télé et au coin du feu !).

Je suis tombée complètement par hasard sur le Featherweight tricoté par Atelier 13. Sa version m'a tout de suite plu et je dois dire que tel qu'il est présenté sur Ravelry, il ne m'aurait pourtant pas tapé dans l'oeil...comme quoi ! Pas de grosses complexités dans sa réalisation. Un gilet tricoté en top down sur aiguilles circulaires, en jersey et côtes 1x1.

Mon choix s'est porté sur la Hosltgarn Noble Denim que j'ai doublé  de la Holstgarn Titica Carbon Blue. Je les ai tricoté en 3,5 pour obtenir l'échantillon du modèle. J'ai choisi la taille 98 cms (pour un tour de poitrine de 92 cms), mais finalement j'aurai peut-être du prendre la taille au-dessus car je le trouve un poil serré par rapport à ce que je souhaitais obtenir. Je l'ai allongé un peu et j'ai réduit l'encolure de moitié.

Cependant, je reste archi fan de ce modèle et compte bien le refaire ! Peut-être dans une version printanière, en coton par exemple.

Comme toute couleur sombre, elle est difficile à partager en photos. J'ai fait de mon mieux pour vous la restituer !

DSC_0111

DSC_0112

DSC_0113

DSC_0116

DSC_0118

DSC_0119

DSC_0120

DSC_0121

DSC_0124

DSC_0059

DSC_0062

DSC_0063

DSC_0064

DSC_0066

DSC_0069

DSC_0073

Pour finir la tenue, et comme il me restait juste ce qu'il faut de liberty, j'en ai profité pour tester le très astucieux et économique tuto du chèche de Pique et Pique et Colle et Gramme (et je sais déjà que certaines seront heureuses de trouver le lien ici ! Mesdames, j'attends vos versions !). Il s'agit de réaliser dans 50 cms de tissu en 110 de laize, un extra long chèche, bien tombant comme je les aime !

DSC_0125

DSC_0126

DSC_0127

DSC_0128

Jugez vous même de l'envergure ! Bluffant, non ?

DSC_0076

Il est doublé d'un reste de popeline Orageux de France Duval Stalla.

DSC_0077

DSC_0079

DSC_0080

DSC_0082

Sur ce, je vous laisse ! Je m'en vais de ce pas faire connaissance avec ma nouvelle amie Barbara la surjeteuse !

Pour mes 40 ans, j'ai été gâté pourrie par ma famille et mes amis qui m'ont aidé à financer la surjeteuse de mes rêves : La Baby Lock Imaginé !

Je sens qu'on va bien s'entendre toutes les deux ! A moi la couture de t'shirt Plantain en jersey et de Sweat tout doux !

J'en profite pour vous remercier à nouveau pour tous vos gentils messages et pour vous souhaiter une merveilleuse année 2015 !

Des bises, les filles !

Tampon 2