...pour un swap ! Mon tout premier vrai de vrai !

Voilà un petit moment que ce blog est en veille ! Vacances heureuses, été indien, prolongation des festivités  avec des week end bien remplis ! Tout s'explique !

Mais je ne me suis point pour autant croisé les doigts cet été !

C'est à la suite de mes posts sur les petits coasters au crochet que vous avez pu voir ici et , que Olivia du blog LMbyO m'a proposé un petit SWAP. En effet, malgré mes encouragements à se lancer dans le crochet, et après un premier essai ma foi pourtant transformé, elle m'a demandé de lui réaliser un petit ensemble du même style en échange d'une de ses créations. Connaissant son bon goût et la qualité de son travail, je n'ai pas hésité un instant. Je lui ai fait une totale confiance en lui laissant carte blanche !

Un peu paniquée par le fait que j'ai encore 5 personnes à gâter avant la fin de l'année, je n'ai exigé qu'une condition : aucun délai, pas de pression ! Et par le plus grand des hasards, quand j'ai adressé un petit mot à Olivia pour l'informer que j'étais prête, elle venait de terminer sa part du marché ! ^^ Nous avons calé nos envois, et c'est avec plaisir que je peux vous dévoiler aujourd'hui ce qu'elle a reçu.

DSC_0182

DSC_0183

DSC_0184

DSC_0186

DSC_0187

Je suis partie sur les mêmes bases de gris et j'ai ajouté une touche de couleur vert aqua. Je me suis laissée dire qu'Olivia aime cette couleur. J'ai donc opté pour un ton équivalent mais un peu plus soutenu, en coton sunny de Cheval blanc.

DSC_0188

DSC_0189

DSC_0191

J'aurais pu m'arrêter là...mais non, c'eut été trop facile ! J'avais envie d'ajouter un petit quelque chose à mon colis, qui soit une "vraie" surprise. Mademoiselle Lulu-Tutu est arrivée à point nommé. Cette jolie demoiselle lapinou au crochet est le joli bébé de Dame M', Marguerite ou encore Alex ! Mais oui vous la connaissez ! Cette talentueuse knitteuse, crocheteuse, couturière et touche-à-tout qui se lance même dans la filature (non pas celle d'Inspecteur Gadget, celle de la laine !)

DSC_0193

DSC_0194

DSC_0195

Cette petite bête là, perso je l'aime d'amour ! C'est un vrai bonheur à crocheter. J'ai utilisé le même coton pour rester dans le thème des couleurs (et oui j'aime bien assortir les choses !) et pour la première fois j'ai commandé des petits yeux de sécurité qui font toute la finition ! Vous trouverez votre bonheur ici. Je lui ai ajouté un petit haut en forme d'étoiles ( je la trouvais un peu nue !^^)

Vous trouverez le patron de cette demoiselle sur Ravelry ICI. Mais vous y trouverez aussi celui de ses petits compagnons Lulu Papillon et Lulu Tulipe, deux autres versions aussi adorables.

DSC_0196

Ils ne sont pas mignons ces lapinous !? Ces deux-là sont tombés amoureux !

DSC_0197

DSC_0198

Et puis comme chez moi, on dit "jamais deux sans trois", et bien j'ai ajouté à ça une dernière petite création.

Cette fois, une petite bricole de fille ! Quelque chose qu'Olivia pourra porter au gré de ses envies ! Une petite paire de BO en breloques émaillées largement inspirées de ce que fait Le Md'Arilys dont j'adore le style et dont vous pouvez retrouver les créas ici !

DSC_0199

DSC_0200

Les fournitures viennent de chez Perles and Co et Little Fabrics, as usual !

DSC_0208

Le colis étant arrivé à bon port, j'espère que l'ensemble aura plu à sa destinataire (ouah la pression !)

De mon côté, j'ai été trèèèèèès gâtée ! Mais Olivia a aussi réjoui mon prince et ma princesse ! Jugez-vous même !

DSC_0185

Instant de fébrilité au moment d'ouvrir les paquets ! Je ne sais pas vous, mais moi je fais durer le plaisir !

Ma fille était toute surprise d'avoir le sien et encore plus étonnée de découvrir son contenu : "Mais comment elle a su que j'aime le violet !"

(les enfants sont naïfs ! ^^)

DSC_0186

Cette merveilleuse petite guirlande de papier a tout de suite trouvé sa place. Pas question d'attendre une minute pour l'y accrocher !

DSC_0187

DSC_0190

DSC_0191

DSC_0193

DSC_0194

DSC_0191

DSC_0192

Il était moins facile de trouver de quoi faire plaisir à un grand (1,78 m ) jeune  homme de 13 ans mais Olivia a tapé juste. Mon fils est mordu de foot, et du Real Madrid ! Bien vu Olivia ! Sa réaction (sachant que mon fils est peu loquace !) : "C'est stylé !" (sa façon a lui de trouver ça chouette ! )

Bravo pour ta performance, tu as visé juste et tu as du t'amuser à  le faire ce petite ballon ! chapeau !

DSC_0202

Enfin, je garde le meilleur (oui le meilleur parce que c'est pour moi ! hiiiiii !) pour la fin !

Je n'ai plus de mots là, maintenant ! Juste parfait ! Merciiiiiiii !

DSC_0188

J'avais dit "gris", j'avais dit "étoiles", j'avais dit "liberty"...je suis comblée !

DSC_0189

DSC_0195

DSC_0196

DSC_0198

 

Je vous invite à faire un petit tour chez Olivia pour découvrir son univers !

Elle vient d'ouvrir sa petite boutique de créations MbyO. Je lui souhaite beaucoup de réussite !

Encore merci Olivia pour ce merveilleux échange !

Tampon 2