Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
13 mars 2013

Petit retour en arrière...

...sur une tenue que j'affectionne et que ma fille a porté pour le baptème de cette demoiselle.

Je l'ai confectionnée dans un drap de ma grand-mère teint en bleu marine. J'ai récupéré le retour du haut avec les jours venise et la broderie pour faire la jupe de la robe.

DSC_0277

DSC_0279

DSC_0280

DSC_0281

Patron adaptée du A du livre "Vêtements amples à superposer"

 

Je l'ai accompagnée du Caraco à col marin du livre "Jolies Tenues pour fillettes coquettes"

DSC_0267

DSC_0269

DSC_0270

DSC_0273

DSC_0274

Boutons étoile "Tissus du Renard" - Tissu Etoiles "L'Atelier de Kitty"

 

Le tout complété par un gilet, toujours tiré du livre "Vêtements amples à superposer", patron F.

Ce livre est une mine de trésor pour les petites filles, je crois que c'est mon préféré (pour l'instant).

DSC_0286DSC_0288

 

DSC_0291

DSC_0297

Tissu fine maille et dentelle teinte en bleu marine : "Tissus du renard"

 

Et comme j'avais peur qu'il fasse frisquet à la fin septembre (rapport à la date du baptême !), j'avais prévu le legging assorti, celui des "Basiques pour petites filles (vous ne le verrez que sur la première des photos qui vont suivre).

P1040958

P1040946P1040947

P1040948P1040945 - Copie

 

En fait, il a fait très beau et le legging n'a pas résisté longtemps !!! (et vous ne verrez pas non plus de photos en mode "porté" du Caraco, du coup !)

 

Ah, au fait, vous avez vu, j'essaie d'améliorer ma bannière !!

Je ne suis pas graphiste alors je fais avec les moyens du bord, mais je l'ai fait tout seule, même le médaillon !!!!

Cro-cro fière ; )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 579
Archives
Publicité