...et vous parler de mon tout premier gilet Korrigan !

Le week end dernier, j'avais prévu de vous présenter ce  joli modèle de Solenn Couix-Loarer que j'avais depuis longtemps repéré mais que je n'avais encore jamais tenté, les torsades me paraissant être d'un niveau supérieur à celui que je m'accordais !

La météo avait prévu d'être clémente, chose peu fréquente en ce moment ! J'avais donc dégainé mon APN pour prendre en photos ma version sur cintre, en attendant le shotting dominical avec ma princesse ! C'était sans compter qu'un petit évènement allait venir perturber mes projets ! Un poney nommé "Voyou" (porte bien son nom, celui-là !) avait décidé de désarçonner ma belle sans sommation !

P1100966

Je remercie au passage les IG girls et leurs petits mots d'encouragements ! Pas facile de voir sa poulette partir sur un brancard en direction du bloc opératoire avec la boule au ventre ! Même si la pose de ces 2 petites broches sur son radius malmené n'était pas insurmontable, rien de plus effrayant que de penser à ce qui peut arriver lors d'une anésthésie !

Mais revenons à nos moutons ! Ce fameux gilet  !

Je n'ai pas pû résister longtemps à l'envie de le tester ! Comme en couture, je me suis lancée un nouveau défi, celui de tenter une nouvelle technique...et de la réussir !

Il a fallu déchiffrer le diagramme ! Pas une mince affaire ! Totale incompréhension au départ, puis une révélation ! Et la comme par enchantement, une torsade qui se dessine !

Ce que je n'ai pas dis, c'est que j'ai recommencé plusieurs fois  mon tricot !  Le premier était trop petit (j'avais utilisé une laine plus fine que celle préconisée !), le deuxième était... trop petit ! J'avais utilisé une laine adaptée mais je m'était trompée sur la taille des aiguilles ! (l'échantillon, mon petit ! L'échantillon c'est pas pour les cochons !)  Et finalement la troisième tentative fût la bonne même si j'ai eu un instant de dépis avant blocage puisqu'il me paraissait encore trop petit !

Voici le shooting sur cintre d'avant la catastrophe !

 

P1100956

C'est un modèle en point jersey et en point de riz pour les bordures, qui se tricote avec des aiguilles circulaires d'un seul tenant, donc pas de coutures (yeahhh !) ! Les manches sont relevées et tricotées selon la technique du  magic loop qui permet de tricoter en rond des ouvrages de petits diamètres ! Voici une petit tuto vidéo qui illustre parfaitement la technique pour celles qui ne connaîtraient pas encore !

 

P1100958

 

P1100950

Les plus aguerries d'entre vous remarqueront peut-être que les points autour des torsades sont un peu tiraillés, quelque peu irréguliers, mais au final, pour une première, je suis plutôt satisfaite !

P1100958

P1100959

P1100960

P1100961

La cavalière a eu le temps de se remettre de ses émotions, même si il était écrit que ce début de semaine ne serait vraiment pas drôle pour elle puisqu'à la douleur de la fracture se sont ajoutés les désagréments d'une gentille gastro qui passait par là !

Ma courageuse petite fille a retrouvé l'appétit et repris ses jacasseries, et a accepté de bon coeur (enfin ...je crois que je ne lui ai pas laissé le choix ce matin en fait, quand j'ai vu le rayon de soleil par la fenêtre !) de poser pour la version "porté".

DSC_0017

Vous remarquerez le joli T'shirt violet bien assorti au reste de la tenue ! Quand je me suis aperçue qu'elle avait enfilé celui-ci, je n'ai pas eu le courage de lui demander de l'enlever ! Vous savez ce que c'est, vous, de vous habiller quand vous n'avez qu'un seul bras valide et l'autre encore un peu endolori ?!?

DSC_0020

DSC_0019

DSC_0021

DSC_0022

Pendant la période où je tricotais ce Korrigan, j'ai fais la connaissance de Mme Douces créas qui tricote le Korrigan les yeux fermés et dont les gilets tombent des aiguilles plus vite que son ombre ! Elle fait des merveilles en tricot mais aussi en blouses smockées ! C'est son domaine de prédilection  et ça il faudra que je le tente un jour !

En attendant, un petit indice concernant mon prochain post ! Il faudra que je vous raconte comment un poncho m'a "sauvé la vie" pour couvrir mon petit oiseau à l'aile blessée sans lui faire souffrir le martyr !

IMG_20140112_212811

Bonne semaine !

Tampon 2