Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
16 octobre 2015

Couture pour garçons...

...mais pas que !

Dans mon dernier billet, je vous présentais, en marge de la sortie du livre de Perrine Lacombe du blog Façon Perrine, ma réalisation de son blouson Collégien.

Il se trouve que Perrine m'a doublement fait confiance pour illsutrer ses patrons en me demandant de réaliser un autre de ses modèles. Comme elle ne trouvait pas de testeuse pour la taille 14 ans, je lui ai proposé de coudre une de ses pièces pour ma fille, dont les mensurations correspondaient.

Cette fois, le choix s'est porté sur le T'shirt marinière du Look marin. Ma fille ne voulait pas d'une simple marinière bleu et écru (à mon grand damne, moi qui suis fan !) mais a préféré un jersey à rayures un peu plus "girly" grises et fuschia assorties à un jersey étoilé pour les empiècements d'épaules, trouvés tous les deux chez Tissus.net, encore une fois.

Une fois de plus, un régal à coudre. Pas de complications, des explications claires, un modèle simple à faire et refaire !

5

1

2

3

J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour l'encolure. Oui, je suis encore débutante en couture de jersey ! En usant du découds-vite, j'ai percé un trou qui m'a valu l'obligation de rédécouper l'encolure avant de la recoudre proprement. Cette dernière est donc un peu (très légèrement) plus large que sur l'original mais finalement, ça a le mérite de la féminiser un peu aussi !

4

J'ai ajouté un petit (grand) flex...qui m'a donné des sueurs froides ! C'est  un flex Velvet de chez Happy flex qui n'a pas voulu se coller du premier coup et j'ai bien cru bousiller tout de bon mon T'shirt ! Mais le résultat final est top !

6

La miss ne s'est pas fait priée pour jouer les mannequins, et voilà donc le t'shirt porté !

DSC_0419

DSC_0420

DSC_0422

DSC_0424

DSC_0425

DSC_0429

DSC_0427

DSC_0438

DSC_0431

DSC_0433

DSC_0441

DSC_0447

Alors, convaincu(e)s par la mixité des patrons de Perrine !? Moi, je le suis, c'est indéniable !

DSC_0428

On dit "Merci qui ?"..... Merci Perrine !!!!

Des bises, les filles !

Tampon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est avec ta machine que tu as fait le flex? Il est vraiment très réussi et le design top pour une ado. Félicitations!
C
il est très joli ce tee-shirt !!
L
Qu'elle est jolie ta petite Alice ! Très joli top !
M
Trop belle cette jeune fille en boy ;-)
K
J'adore il est toooooooooooooop !
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 579
Archives
Publicité