... et jersey pour mon second combipantalon !

Je savais que j'allais rempiler dès la minute où j'avais enfilé celui-ci. J'avais commandé en même temps que mon chambray un jersey absolument fabuleux chez The Sweet Mercerie (cherchez pas, y en a plus !) que j'avais découvert grâce à My Dress Made et son incroyable Magnétique.

J'ai pris le risque de caser mes pièces de patrons(nombreuses pour un tel modèle!) dans seulement deux mètres de tissu alors que le Fait main recommandait 2,50 m. A force de projets réalisés, je me suis aperçue que le métrage donné était souvent un peu large. Mais là, point de salut...il m'a fallu rapidement me rendre à l'évidence qu'il me manquait juste de quoi faire...une manche !

Bon, j'avais quand même évité de couper les pièces...au cas où ! Alors avant de tailler dans cette merveille, j'ai lançé un appel à l'aide sur IG ! Et là, j'aurais aimé pouvoir embrasser sur les deux joues Mme Lilycoud au moment où elle m'annonça avoir en sa possession un morceau du coupon utilisé pour réaliser sa jolie Sigma dress (vous noterez au passage qu'elle parle elle-aussi joliment de ce jersey !).

Je l'ai déjà dis ici et ailleurs, mais je m'émerveille chaque jour un peu plus de cette solidarité couturesque qui anime notre communauté bloguesque et IGiesque !

J'ai pû donc, sans plus aucune hésitation, commencer mon nouveau projet, en y apportant une petite modification au niveau des manches (ce qui n'avait d'aillleurs rien à voir avec le manque de tissu !) : je les ai affinées. La version initiale était trop large à mon goût. Ce qui n'était pas rédhibitoire avec les revers et pattes d'attache  le devenait pour ce nouveau projet que je voulais porter manches longues sans pattes.

J'ai également rallongé le buste de 3 cms...c'est mieux mais ça tire toujours un peu, notamment sur le devant. Je soupçonne mon tour de poitrine d'y être pour quelque chose ! Je le porte donc une fois de plus ouvert avec un débardeur dessous.

 

DSC_0029  DSC_0098

 Ne pouvant me décider sur le choix des chaussures à porter pour la séance photo, tellement les deux paires sont appropiées et donnent un style bien différent à la combi, j'ai choisi de faire un petit effet miroir avec les photos ! 

DSC_0039  DSC_0108 

 DSC_0055  DSC_0120

DSC_0049  DSC_0141

J'ai voulu ceinturé ma combi avec un cordon crème et doré de mon stock, pressée que j'étais de la porter et vous la montrer...mais plus je le vois plus je trouve que c'est moche ! J'ai dans l'intention de le remplacer par un ruban en satin noir beaucoup plus discret.

DSC_0053

DSC_0056

 

Les doublures d'encolure et de pattes de boutonnage sont réalisées dans une chute  de ce joli tissu légèrement scintillant trouvé chez Aniline et utilisé pour le haut de ma Aime comme Mon petit bazar. Les pressions sont des pressions Kam, en résine noire, que tout le monde connait maintenant !

DSC_0062 DSC_0123

Cette nouvelle version est presque parfaite !

L'enfilage est beaucoup plus pratique dans un tissu extensible, forcément, mais je constate quand même que la patte de boutonnage est à peine assez longue pour satisfaire un enfilage complètement aisé. Tant pis, je n'ai pour l'instant pas l'intention de refaire une troisième version et d'ici que mes vieux os m'empêchent de la porter pour cause de manque de souplesse, la dite combi sera remisée au grenier (enfin, j'espère !).

DSC_0093

Alors, Babies ou Derbies ?

Des bises, les filles !

Tampon 2