...mois des ZANNIVERSAIRES !

Dans notre famille, le mois de mai est synonyme d'anniversaires en cascade ! Et plus particulièrement la semaine qui vient de s'écouler

Nous commençons les hostilités le 19 mai avec ma fille qui vient d'avoir 10 ans (et clac, prends sa dans ta face de presque quarantenaire !).

Vient ensuite Léna, ma nièce qui a fêté ses 4 ans le 20 mai, suivie de près par ma belle-soeur Eva , qui vient de fêter ses 13 ans...euh non 31 ans, le 21 mai.

 Aujourd'hui 26 mai,  nous clôturons cette déferlante en fêtant les 5 ans de mon autre  nièce Zoé (qui est accessoirement la fille de ma belle-soeur de 13  31 ans).

Nous avons fêté ça d'un seul concert ce week end et comme je sais ma belle-soeur réceptive aux cadeaux Home Made (je rejoins ici dans l'esprit "Amélie pas poulain... mais presque", qui se questionnait l'autre jour sur l'opportunité d'offrir des bricoleries à tout un chacun !), j'ai confectionné des petites choses qui je crois ont fait mouche (il faut dire que les intéressées m'avait envoyé un message subliminal !).

Commençons par Zoé. Souvenez-vous des t'shirts que j'avais réalisé à ma fille lors de  mes premières créations Caméo. Ceux-ci avaient tapé dans l'oeil de ma nièce qui souhaitait en avoir un aussi. Autant dire que ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourde ! Même procédé que pour ma fille : un bon t'shirt basique sans fioriture, un joli motif trouvé sur pinterest (quelle source intarissable !), une feuille de flex fluo rose...et le tour était joué!

DSC_0529

DSC_0532

DSC_0534

Sans oublier la petite couronne pailletée !

DSC_0536

La création étant toute relative ici, j'ai ajouté à ça un peu de couture : un petit t'shirt à bretelles pour l'été. J'ai utilisé un basique d'Ottobre  trouvé dans le magazine du printemps 2013. Rien de bien sorcier si ce n'est que je ne maîtrise absolument pas le jersey et qu'il s'agissait pour moi d'arriver à mes fins sans m'arracher les cheveux !

Les photos sont malheureusement sombres (comment ça c'est normal pour un mois de novembre !).

Je n'ai pas réussi à les retoucher correctement  (les couleurs devenaient bizarres !)

DSC_0528

Les bretelles sons réalisées en liberty betsy turquoise.

DSC_0526

J'ai customisé le devant de zigouigoui à la MAC dans un fil associant plusieurs coloris fluos et d'une breloque (toujours en provenance de Little Fabrics)

DSC_0519

DSC_0524

Et je me suis simplifiée la tâche pour l'ourlet : petits points overlock colorés sur un bord coupé à cru.

DSC_0523

Au dos, j'ai voulu tenté des zigzags colorés dont l'effet ne me satisfait pas entièrement. Il faut dire que je n'y ai pensé qu'une fois le t'shirt fini. Il était donc plus compliqué de les réaliser.

Sans oublier la petite couronne pailletée !

DSC_0521

J'ai agrémenté l'ensemble d'une petite fleur crochetée (je vous ais dis que j'ai un crochet greffé à la main droite ?) montée sur une barrette clic-clac, la même que celle réalisée pour ma fille dans le post précédent sur le Mi-Avril.

DSC_0515

DSC_0517

DSC_0538

Passons à ma belle-soeur de 13 31 ans ! Elle rêvait d'avoir un porte-clés à la manière de PPMC. A la petite différence qu'il ne s'agit pas de sécuriser ses clés mais son portable ! Car oui ma belle-soeur égare son portable...au fond de son sac! Voyez l'idée : j'accroche mon portable au mousqueton, je glisse la lanière de tissu dans l'anneau des bandoulières de sac....et miracle quand mon portable sonne, je tire d'un geste preste sur la lanière pour retrouver mon portable caché sous mon fouillis de maman excentrico-allumée (oui ma belle-soeur a vraiment 13 ans dans sa tête!...Eva, si tu me lis ^^).

L'idée était plutôt simple à réaliser et j'ai eu l'impression de lui offrir le Saint-Graal...

Les tissus ont été trouvé chez M. FOX et correspondent plutôt bien à l'esprit PPMC. Le mousqueton était dans mon stock depuis le salon CSF...je savais bien que ça me servirait un jour ! Et pour accrocher le sécurise-portable au sac, j'ai ajouté des pressions Kam !

Comme j'avais assez de tissu (et parce que quand même un sécurise-portable, c'est pas grand chose !), j'ai réalisé en plus une dragonne...à clés, à portable, à chiens qui courrent partout (Isianne et Inouk, je vous fais une grosse caresse !) , à enfant de deuzanédemi qui court après les chiens (Léo je te fais un gros bisou !), à mari R'né qu'est parti prendre l'apéro chez Joul', avec Joz' pour voir Dine qu'est descendue de Paname (François, je t'embrasse aussi !)...ou plus probable à pochette fourre-tout (dont les mouchoirs en papiers pour les "nékicoulemaman") !

DSC_0497

DSC_0500

DSC_0502

DSC_0504

DSC_0505

DSC_0512

DSC_0513

ENCORE  JOYEUX  ANNIVERSAIRE  LES NANAS  DU  MOIS  DE  MAI !

Tampon 2