Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
9 octobre 2015

Mon Collège boy...

... pour un projet secret !

Quand Perrine, du blog Façon Perrine, m'a contacté en avril dernier pour m'annoncer la sortie de son livre "Couture pour garçons", j'ai dû relire plusieurs fois son mail pour comprendre qu'elle me demandait de "tester", ou tout du moins illustrer,  l'un de ses modèles. Danse de la joie, rougissement de plaisir !

Elle cherchait en effet quelqu'un pour valider l'un de ses patrons, au choix, dans la plus  grande taille (c'est à dire 16 ans) et elle savait que mon aîné était susceptible de rentrer dans les critères de mensurations...c'était sans compter que mon ado est un tantinet grand pour son âge (et oui, Monsieur s'habille chez les hommes maintenant) mais d'un commun accord, nous avons tenté le coup !

Perrine présente ses patrons sous forme de look et je n'ai pas résisté au look Collège et son blouson Teddy très tendance...pour mon collégien qui a fait son entrée en troisième cette année. C'était la toute première fois que je me lançais dans un modèle pour mon fiston. Il n'a pas été très coopératif sur le choix du modèle et des tissus (à 14 ans, c'est pas facile tous les jours !) mais nous avons finalement trouvé un accord !

Ce blouson de collégien est un modèle qui est normalement triplé, pour la saison froide, mais j'ai choisi de le faire plus léger puisque nous étions au printemps. Je l'ai donc seulement doublé.

Le tissu principal est un sweat molletonné gris foncé, pour le corps, et gris clair pour les manches. Je les ai commandé chez Tissus.net (c'était d'ailleurs la première fois que je commandais sur site) en raison de sa large gamme de sweat et de jersey. Je n'ai pas été déçue de la qualité. La commande a en revanche été un peu longue à venir ! Heureusement, il n'y avait pas urgence !

La doublure est un jersey flammé de The Sweet Mercerie que vous aviez aperçu lors de la réalisarion de mon t'shirt Trèfle .  J'avais déjà en stock le tissu bord-côte couleur menthe  provenant de chez Mamzelle Fourmi. J'ai choisi d'y découper la ceinture, les poignets de manche et le col, et d'y assortir la fermeture éclair (trouvée chez tissus.net aussi).

La réalisation a été plutôt aisée, les explications de Perrine étant très claires, si ce n'est qu'il m'a fallu un peu de concentration au moment de la pose des bracelets de manches pour les coudre dans le bon sens ! ^^

Niveau taille, c'est parfait voir même un peu grand. Mon fiston mesure 1 m 80 et il a encore un peu de marge au niveau carrure ! Vous pourrez donc profiter de modèles de Perrine un moment, voir coudre pour Monsieur !

 

DSC_0431

DSC_0428

Dans ses explications, Perrine propose d'apposer en appliqué une lettre ou un chiffre sur la poitrine...j'avoue que sur ce point j'ai fait la feigniasse ! J'ai préféré utilisé ma Caméo et coller un petit flex  à la place !

DSC_0430

Autre petite liberté : je me suis un petit peu compliquée la vie en découpant une partie de la ceinture dans le sweat gris foncé du corps (préférence personnelle également) alors que le modèle initial prévoit une ceinture d'un seul morceau.

DSC_0434

DSC_0435

Mon fiston a bien voulu se prêter au jeu des photos !

Ti es bôôô mon fiiiils !

DSC_0449

DSC_0450

DSC_0451

DSC_0453

DSC_0454

DSC_0457

DSC_0458

DSC_0459

DSC_0462

DSC_0464

DSC_0468

DSC_0469

DSC_0470

DSC_0471

 

DSC_0467

Perrine est maman de 3 garçons (et une fille), c'est donc tout naturellement qu'elle a pensé à eux,  pour la confection de ses modèles. Son livre propose une gamme très variée de style et de vêtements, à la fois basique et intemporels, casual ou habillés. Du slim au sarouel en passant par la chemise et le t'shirt, elle n'a rien oublié et vous pourrez désormais remplir le dressing de vos petits (et de vos plus grands) mecs de façon aisée, puisqu'elle propose 23 modèles du 6 au 16 ans, ainsi qu'un cahier technique de tutoriels de couture adaptés à chaque difficulté. Débutantes ou confirmées y trouveront leur compte, c'est sûr !

Un grand merci à toi, Perrine, de m'avoir honorée de ta confiance !

Je vous laisse découvrir son bébé...c'est par ici !

Et pour découvrir les versions des autres testeuses, c'est par là :

Petits D'om

Viguialca

Etoffe malicieuse

The Amazing Iron Woman

Les cousettes de Zébulon

P'tits trucs pour p'tits pirates

Des bises, les filles !

Tampon 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pas facile effectivement d'habiller un collégien en "home made", mais tu as relevé le défi haut la main! Le patron a l'air parfait, et ton choix de couleurs et de custo est impeccable. Super boulot!
A
Félicitation m'dame pour avoir joué la testeuse !!! Cette veste est très joli et ton grand joue très bien le mannequin 😉 Et j'aime aussi beaucoup le "premium moustache" 😃
2
Ce qu'il est classe ! Bravo !
A
Ce sweat est une pure tuerie ! Putain, en 3ème... j'imagine même pas le jour où Camille rentrera au collège. Il y a pas un truc pour qu'ils arrêtent de grandir ? <br /> <br /> En tout cas, grande classe !
O
Superbe réalisation, comme d'habitude! 😉<br /> <br /> Quelle classe ton grand! Vraiment grand! L'association des tissus rend très bien, bonne idée de cousette pour garçons.<br /> <br /> A bientôt
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 537
Archives
Publicité