Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
6 mai 2015

Ne jamais dire jamais !...

 

...ceci est ma devise !

Quand Ivanne a sorti son dernier patron pour petite fille, je m'étais depuis longtemps fait une raison puisqu'à la maison, point de petite fille encore habillée en 12 ans. La mienne a bien grandi et s'envole désormais vers les mensurations d'une pré-ado, soit du 14 ans du commerce ! Je savourais donc juste par plaisir les images de ce Trop Top réalisés par nombres d'entre vous, jusqu'à ce jour "béni" (oui j'ai le sens de la mesure !) où je reçus ma commande de The Sweet Mercerie, dans laquelle se trouvait un joli coupon de sweat rose fluo. Je ne sais pas exactement combien de temps j'ai cru me destiner celui-ci...fort peu je pense puisque dans l'instant où ma nénette l'a vu, elle se l'est approprié !

"-Bon, OK d'accord ! Ca veut donc dire que tu acceptes encore que je te couse quelque chose ma fille ! (coupe à moitié pleine, hin hin !) Alors, soit ! Mais qu'imagines-tu donc dans ce joli tissu so girly ?

-Et bien maman, tu vois,  je voudrais un haut avec des manches courtes à revers et un col très large, tu sais : un peu blousant ! Et un peu long aussi..."

Vous le voyez là le haut en question !?

Ne serait-ce donc pas la version C de notre Trop top qu'elle me décrit là, ma fille !?

" - Viens donc voir par là ma chérie ! Est-ce que ce modèle que tu vois en photo  ressemble à ce que tu veux ?

- Oui, c'est ça !"

Combien de temps, pensez-vous maintenant, ai-je tenu avant de cliquer sachant qu'il fallait extrapoler d'une taille seulement ?  Ni une ni deux, dans mon panier mon joli !

S'en est suivi une incroyable découverte ...non, en fait, c'était prévisible ! Ivanne nous a concocté un véritable bouquin d'explications pour un seul  et même patron à décliner dans un nombre infini de versions, avec des suggestions, des conseils avisés... pour les débutantes, pour les autres...un véritable dévouement à la cause des couturières autodidactes !

Pour la suite, tout s'est enchaîné facilement. Extrapolation en 14 ans plutôt aisée, découpe du tissu, calcul de la longueur de bande d'encolure en tenant compte du pourcentage d'elasticité du tissu (et là encore Ivanne nous fait un véritable cours sur le sujet !)...En une petite après-midi, le montage était terminé.

Et ma pré-ado est fan de son nouveau  T-Sweat Trop Top !

DSC_0156

DSC_0157

DSC_0158

DSC_0161

Pour ce  sweat estival, j'ai eu envie de rajouter une petite custo maison ! J'ai choisi un flex  évoquant les prochaines grandes vacances, le soleil et le sable chaud ! Pailleté de surcroît, je savais qu'il plairait à l'intéressé ! Et voilà mon Trop top en tongs !

DSC_0162

 DSC_0163

Ivanne préconise de fixer le petit revers par quelques points à la main...J'ai été fainéante, j'avoue ! J'ai préféré la rapidité de la MAC.

Le revers tient difficilement en place compte tenu de l'épaisseur du Sweat. Si c'était à refaire, je le ferai peut-être un peu plus large pour qu'il se maintienne mieux sans qu'apparaissent les coutures.

DSC_0164

DSC_0165

Et là je dis fièrement"c'est moi qui l'ai fait !"

DSC_0166

 DSC_0167

DSC_0168

DSC_0170

DSC_0172

A quoi ça sert de faire des vêtements, si on peut rien faire dedans !!! Ma fille est ravie, jugez-vous même !

DSC_0174

DSC_0179

 

Ce patron est vraiment une mine de possibilités ! J'aimerais le refaire, si elle le souhaite (à quoi ça sert de faire des vêtements si elle ne les porte pas...hein ?), et je l'imagine bien en petite robe d'été aussi, dans un jersey plus léger !

DES BISES, LES FILLES !

Tampon 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On voit que ça lui plait ! Il est top ce haut !
L
Ah ben tiens, le prochain projet sous la MAC ! Que cette version est jolie, le corail est parfait sur ta fille ! ♥
M
Comme elle est belle cette version! Ton ado a l'air heureuse :)
C
archi fan !!!
2
Comme quoi tout arrive ! Il est très joli ce haut ! Et ici aussi, ce patron est en cours d'utilisation...
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 514
Archives
Publicité