Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
24 juin 2015

De Copacabana à Barcelone...

 

...en passant par les Etas-Unis des Sixties ! Un drôle de voyage qui m' a permis de faire de jolies rencontres

Souvenez-vous, il y a peu : c'est par l'intermédiaire d'un coupon de tissu Néoprène imprimé Ville américaine des années 60, que j'ai eu l'occasion de rencontrer virtuellement Danielle du blog Passion Plaisir. Nous avions chacune de notre côté, sans le savoir, réalisé une robe  à partir de ce tissu si original (ce qui nous permit de décrocher, avec Anne du blog Bouzicafée, un article dans le Times ! bon d'accord...c'était superbement réalisé mais pas réel ! ^^).

De fil en aiguilles (ou plutôt de mail en mail !) nous avons échangé sur nos goûts communs en couture et en matière de tissus, et surtout celui des imprimés photos. Danielle n'en était pas à son coup d'essai ! Jugez-vous même ici, ici, et ici ! Danielle m'expliqua qu'elle dénichait ces merveilles  sur le site TST Stoffen mais aussi sur un marché aux tissus en Allemagne, tout près de chez elle. Le prochain marché devait avoir lieu quelques jours plus tard, elle me proposa de me faire bénéficier de son bon plan pour m'envoyer un coupon parmi ceux que j'avais vu en ligne !...

C'est là que l'histoire se corse ! Parce que de soirées en soirées passées à admirer ces panneaux, je n'arrivais pas à me décider. J'ai donc donné carte blanche à Danielle pour me dégoter celui qu'elle voulait, contre remboursement bien sûr.

Quelques jours plus tard, j'ouvre fébrilement mon colis ! Et je ne suis vraiment pas déçue ! Mais la surprise était double, car ma chère Danielle avait décidé secrètement de donner un sens à la ronde (à laquelle je participe depuis plus d'un an maintenant ) "Faire plaisir sans rien attendre en retour" et de m'offrir ce coupon ! J'en étais toute chose !

Sachant qu'elle avait de son côté également conservé un panneau du même tissu et qu' Evelyne, son amie de couture de la vraie vie (dont vous pouvez retrouver les créations ici) en avait un aussi, nous avons toutes les trois décidé de renouveler le trio Couture !

Aujourd'hui, nous avons synchronisé nos articles pour vous faire découvrir nos réalisations à partir de ce même tissu.

Et pourquoi, me direz-vous, allons nous faire un bond de Copacabana à Barcelone ?

DSC_0460

DSC_0457

DSC_0465

DSC_0464

Tout simplement, et je pense que vous l'aurez reconnue, parce que j'ai choisi de réaliser une troisème version de la robe Do Brasil de Vanessa Pouzet (déjà faite l'année dernière en deux versions).  J'ai choisi cette fois-ci la version longue Saint Malo, plus facile à porter au quotidien. Et je l'ai emmené faire un petit tour du côté du Parc Guell si reconnaissable. Les couleurs de ce parc (que je n'ai pas la chance de connaître) sont incroyables, chatoyantes et finalisent la forme estivale de la robe ! Je ne regrette pas mon choix ! Elle appelle le soleil !

Concernant sa réalisation, je n'ai eu aucun souci puisque maintenant rôdée sur les étapes de confection. J'ai simplement remplacé la parementure devant et dos de l'encolure par un biais coupé dans le tissu qui me restait (car je n'en avais plus assez justement pour y tracer les parementures).

DSC_0459

DSC_0454

DSC_0458

DSC_0461

DSC_0463

Sans plus attendre je vous laisse découvrir les versions de Danielle et Evelyne !

PhotoFunia-1435004031

Mais avant de vous laisser, je voulais les remercier chaleureusement !

Merci pour ce formidable partage ! Je vous embrasse !

DSC_0467

Des bises, les filles !

Tampon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sublime robe ! Le dos est incroyable !
L
Cette robe est superbe et ce tissu est une pure merveille.
N
superbe ce tissu : on peut le trouver sur le net ?
C
Très jolie j'aime beaucoup !!!!!
C
Mais quelle(s) merveille(s) !!!
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 562
Archives
Publicité