Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
30 juillet 2014

DE COPACABANA A SAINT MALO...

...en passant par la savane du Morbihan ! Ou comment vous présenter, vous l'aurez compris, mes deux versions de la Do Brasil de Vanessa Pouzet !

Quand cette dernière a annoncé la sortie de son nouveau patron en avant-première sur Instagram j'ai tout de suite su que j'allais commander (celle qui me connaissent un peu savent que je suis hypnotisée par les dos plongeants et les noeuds-noeuds !).

...alors pourquoi attendre : dans le 1/4 d'heure qui suivit, il était à moi...et dans la 1/2 heure d'après j'avais passé commande de mon  (mes) tissu chez France Duval Stalla. Et là non plus je n'ai pas hésité longtemps ! Depuis quelques temps, je lorgnais sur le Liberty Betsy Fluo Thé sans oser l'acheter car un peu cher pour ma bourse...et  j'ai craqué, je ne saurai dire pourquoi !

Cette Do Brasil, je la voyais en Liberty... moi qui n'ai jamais osé me coudre un vêtement en Liberty (par peur de gâcher la matière mais aussi parce que j'avais un petit doute sur l'effet "total look" sur moi). Et finalement, j'ai osé et je ne suis pas déçue du tout !

Concernant le patron : aucune difficulté. Simple et efficace ! J'ai choisi la taille 40 en me basant sur le tableau des mensurations et c'est nickel ! Voici donc la version courte Copacabana en liberty !

DSC_0535

DSC_0534

DSC_0537

DSC_0538

DSC_0569

DSC_0574

Et sans la ceinture, c'est sympa aussi !

DSC_0584

Forte de cette expérience réussie, je ne pouvais m'arrêter en si bon chemin ! J'ai donc enchaîné aussitôt avec la version plus longue Saint Malo en coton Léopard, toujours de chez FDS ! C'est une sorte de popeline craquante, certes  un peu raide pour la fluidité de la robe, mais moi ça me convient !

Et comme ce week end était prévue une escapade en famille dans le Morbihan,  pour les 40 ans de mariage de mon papa et ma maman (spéciale dédicace !), je trouvais rigolo l'idée de prendre les photos au Parc de Branféré, un petit parc zoologique sans prétention mais très agréable, et où nous avons passé un bon moment de détente !

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0051

DSC_0053

DSC_0054

 

DSC_0081

DSC_0082

DSC_0083

DSC_0044

DSC_0159

DSC_0174

DSC_0110

DSC_0119

DSC_0125

Si je devais trouver un défaut à ce patron, c'est qu'il descend un tout peu trop dans le dos et dévoile le Monsieur Georges dont je ne peux malheureusement pas me passer. Mon photographe attitré a passé son temps à me le réajuster et me dire qu'il fallait trouver une solution ! Je n'ai plus qu'à m'acheter un nouveau Monsieur Georges ...couleur fluo rose ou à bretelles à rallonge pour décolleté dorsal prononcé.

DSC_0187

Une petite dernière avec les flamands roses ! (Moi, je les préfère dans la nature que sur un bout de tissu !)

Et vous, quelle version préférez-vous ?

Des bises, les filles !

Tampon 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fan du modèle liberty, très jolie robe !
M
tu portes superbement les deux!!!
F
Ces 2 versions sont superbes !
C
Tes deux versions sont superbes. Je suis aussi fan de ce patron.
L
J'ai une très nette préférence pour ta deuxième version ! Même si j'aime aussi la première. J'ai acheté le patron dès qu'il est sorti mais je n'ai pas eu le temps de me faire cette petite robe. Et puis en regardant sur le net j'ai eu l'impression qu'il était difficile de trouver le bon tissu et la bonne taille pour qu'elle tombe impec, ça m'a refroidi. Toi tu as réussi les deux. Elles te vont parfaitement bien ;-)
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 562
Archives
Publicité