...pour une babydoll (qui n'était pas maquillée comme une star de ciné ! Merci Eddy !) !

Lorsque j'ai reçu pour mes 40 ans, LA surjeteuse de mes rêves, j'ai souffert d'une frénésie d'achats compulsifs de jersey et sweat, comme si tout d'un coup je devais assouvir une frustration persistante. J'ai acheté certains coupons sans même trop savoir ce que j'allais en faire, dont ce coupon de sweat léger couleur "Mint" (comme on dit chez les branchés) trouvé chez Mamzelle Fourmi ! Habituellement, la couleur verte est bannie de mon dressing (à part peut-être le kaki) car je trouve qu'elle ne me va pas au teint (arrête de rigoler Mme Moon !). Elle me donne un air maladif !

Mais ce vert là pour moi ne l'est pas vraiment ! C'est un vert avec un trait de bleu qui change la donne...et le bleu, ça me va bien... si, si ! En fait, c'est une couleur que je trouve éclatante, estivale, gaie, ensoleillante, qui me rapelle les lagons de Gwada (ou le canard WC des toilettes....hum pardon je m'égare !)...et qui change du corail (arrête de te moquer Mme Moon !).

C'est finalement en Plantain Babydoll (tuto ici) que j'ai eu envie de le transformer. J'avais téléchargé le patron  (offert par Eléonore de Deer and Doe) depuis un moment sans oser me décider. L'épreuve de l'élastique à coudre sur la jupe me faisait un peu peur. J'avais quand même pris le soin d'acheter celui-ci en me disant qu'il n'y avait pas de raison de s'affoler.

J'ai choisi de couper le haut du T'shirt au niveau de la taille (plutôt que sous poitrine) en taille 38. La réalisation de l'encolure en bord-côte assorti (du même fournisseur) fut presque un jeu d'enfant. Quand j'en suis arrivée au fronçage, j'ai vraiment pris peur. Dans mon petit cerveau, j'ai vu une cata, un ratage. Je me suis défilée, préférant tenter la méthode classique de fronçage par deux fils, que je maîtrise, à la couture de l'élastique. Et bien, j'ai eu tort (enfin, je crois puisque je n'ai toujours pas essayer cette dernière méthode). Froncer deux fils sur du jersey, c'est tout bonnement abominable ! Ca ne glisse pas, les fils se coincent et  au final les fronces sont mal réparties, vous en jugerez vous même !

Cependant, je reste ravie de ma petite robe qui est très franchement confortable ! L'encolure est très jolie et féminine.

DSC_0479

DSC_0486

DSC_0487

DSC_0489

DSC_0491

DSC_0480

DSC_0497

DSC_0490

DSC_0504

Maintenant, j'ai enfin un vêtement à assortir à mes jolies boucles d'oreilles réalisées il y a quelques mois (mais c'est un autre sujet !).

Pas aussi jolies que les tiennes, Mme Moon ! ^^

DSC_0505

DSC_0498

DSC_0500

Et le soleil s'annonce décidé à rester quelques jours, je vais enfin pouvoir la porter !

Des bises, les filles !

Tampon 2