Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
8 juillet 2015

Trèfle, skull, crown and diamond...

...ou comment vous présenter mon dernier coup de coeur en matière de patron !

Un patron tout simple pour un basique du dressing mais qui correspond exactement à mes attentes en la matière. Il s'agit du patron Trèfle de Blousette Rose. Tout d'abord, j'ai aimé le réaliser. J'ai utilisé un jersey de coton flammé gris chiné et noir trouvé chez The Sweet Mercerie, très souple et fluide ce qui lui confère un très joli tombé. (Et ce qui ne gâche rien, il ne coûte que 3,80 € le mètre en 2 m de laize !)

J'ai choisi de le couper en taille 38 comme à mon habitude et il est nickel ! Je n'ai rencontré aucune difficulté maintenant que je maîtrise la pose de l'encolure. J'ai choisi de ne pas faire d'ourlet. Premièrement parce que je le trouvais un peu court à l'essayage (la prochaine fois, je rajouterai quelques cms) et deuxièmement parce que j'ai voulu mettre en avant les bords francs à la surjeteuse pour un côté plus Rock'n  Roll.

DSC_0446

DSC_0443

Je n'ai pas résisté à l'envie de le customiser en utilisant un transfert pour tissu foncé. J'ai imprimé une jolie tête de mort couronnée que j'avais épinglé sur mon pinterest depuis quelques temps et je lui ai rajouté quelques petits strass thermocollants achetés chez Ki-Sign, histoire de mettre en valeur les joyaux de la Couronne ! ^^

DSC_0440

DSC_0448

Voici donc mon trèfle à tête de mort couronnée !

DSC_0507

DSC_0511

DSC_0512

DSC_0517

DSC_0518

DSC_0520

Je suis archi fan de mon T'shirt (et de ce patron forcément) ! Je l'ai déjà porté plusieurs fois. Et donc lavé plusieurs fois : le jersey n'a pas bougé, le transfert non plus. En revanche les strass se décollent, mais je m'y attendais vu que je n'ai pas l'outil de pose adéquat et que j'ai fait ça au fer à repasser, en évitant soigneusement de brûler le transfert en dessous.

DSC_0532

Keep calm and Rock On !

Des bises, les filles !

Tampon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
we rock You ! Très réussi le transfert
L
Et CA, c'est tellement toi !!! ♥
L
Il est trop beau
M
excellent!
K
Yeeeeees j'adore !!!
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 656
Archives
Publicité