Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
20 février 2015

Aime comme Mon Petit Bazar...

...deuxième du nom !

Lors d'un précedent post, je vous avais présenté une version un peu "chic" de Mon Petit Bazar...c'était pour le réveillon, rappelez-vous !

Et comme cette première version m'avait vraiment emballée, j'ai voulu en refaire un autre plus "casual" ! C'est au moment où j'ai reçu ma surjeteuse (remember again !). Il me fallait donc un peu de jersey ou de maille à mettre sous la dent les aiguilles de la dame ! En parcourant les rayons de Monsieur Le Renard, j'ai découvert une jolie maille en laine toute douce, plutôt fine et d'un joli bleu denim comme j'aime. Ce serait le haut ! Me restait à trouver le tissu pour le bas et pas plus loin que dans le bac à coupons orphelins, se trouvait un tout petit morceau de 50 cm de jean plutôt joli (oui, certains tissus "jeans" me font partir en courant !).

Les deux étant fait pour s'entendre, je décidais de les associer immédiatement et pour rehausser le tout, mes restes de Betsy Fluo Thé feraient l'affaire !

Qui dit deuxième version dit réalisation "fingers in ze nose" !

1008

1011

J'ai donc ajouté un petite touche de liberty en passepoilant mes poches, avec des coudières, et en posant des pressions Kam recouvertes.

1009

1010

1012

J'ai eu un peu de mal avec la couture de ma patte de boutonnage...ben oui, là je suis une vrai débutante en matière de tissu maille ! J'ai fini par comprendre que tout allait mieux en allongeant un peu le point !

1013

J'ai également bordé le col de biais. J'ai là aussi un peu de mal à comprendre comment faire en sorte que cela ne l'élargisse pas trop ! Je sais qu'il faut calculer une bande équivalent à  75 ou 80 % de la longueur à coudre quand tu choisis un biais en jersey, mais pour de la popeline ou de la batiste, comment fais-tu, Dieu de la couture ? (sinon pro du jersey : merci de tes éclaircissements !)

1014

J'ai voulu faire de même pour le revers de manche et à l'essayage, grosse cata : c'était trop large et difforme ! J'ai donc recoupé pour un faire un ourlet simple. Dommage...j'aimais bien comme ça !

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes finitions à la surjeteuse (des fois qu'il y en aurait parmis vous qui douterait de l'utilité de la bête ! ^^)

1016

1017

1019

1021

1022

Il faut que je vous dise : M. MRH n'aime pas, mais alors pas du tout mes ballerines ! Il m'a donc suggérer de changer de chaussures...

La séance photo est devenu du grand "Nimportenawak" !

1023

1024

1027

1026

1032

Bref, moyennement convaincue à la base par cette nouvelle version, qui ne répondait pas totalement à mes critères de "parfaititude" (Ségolène, sort de ce corps !), j'ai finalement trouvé comment l'apprivoiser depuis ! En effet,  les collants, les chaussures...rien ne va ! Mais depuis, j'ai trouvé le combo  ! Dans ma garde-robe : un T'Shirt EDC parfaitement assorti dont le col dépasse joliment et permet de diminuer cette encolure si large (et surtout de réchauffer ce haut quand même très léger pour une frileuse comme moi), une paire de collant couleur moutarde, et des bottes cavalières marrons...finalement elle me plait bien !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Des bises, les filles !

Tampon 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir, je cherche de l'inspiration pour coudre ma version de cette robe. Votre idée de boutons kam recouverts et super. Comment faites vous pour qu'ils soient aussi parfaits, mes essais ne sont pas concluants et glissent... Merci d'avance .
C
J'aime beaucoup cette version mais effectivement, elle ne doit pas etre facile à porter
A
Ca te fait une jolie tenue mais peut être pas avec les collants rouge ?! Mais c'était pour le rappel de ce si joli Liberty hein 😉 Mais si tu as trouvé comment la porter c'est parfait !!! Biz
M
ta version est vraiment sympa!!
L
Je rejoins Mr. M, la robe est plus jolie avec les boots ! En tout cas chapeau pour les finitions, ces touches de betsy sont géniales !
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 562
Archives
Publicité