...à la réalité ! Cette chemise, je l'ai longtemps pensée, imaginée ! Sans trop savoir si elle verrait le jour ! Comme beaucoup d'entre vous, j'avais très envie d'une chemise en liberty avec passepoile contrastant (dois-je rappeler que je suis un mouton !).

Je n'avais jamais osé coudre un vêtement en liberty avant la réalisation de ma robe Copacabana, modèle simple qui me semblait être idéale pour tailler mon  précieux coupon. Cette première réussite m'ayant donné des ailes, quand le Betsy Galet est apparu chez Cousette, j'ai commandé 2 mètres sans réfléchir. J'ai su quasiment aussitôt qu'il finirait en chemise. Je venais de terminer ma B and B dress ; sa coupe ajustée et ses découpes convenaient totalement à la réalisation que j'avais en tête.

Au départ intimidée par la technique de la patte passepoilée, la réalisation de celle de ma Denver , et surtout le tuto de Jovianna ont fini de me convaincre que je pouvais y arriver !

Modèle Burda n° 108 d'avril 2011

DSC_0103

DSC_0102

DSC_0101

DSC_0107

Ma fierté : cette patte si brillament réussie grâce à Jovianna ! Est-il nécessaire de vous dire qu'au moment de passer à l'étape des boutonnières, j'ai prié le Dieu de la Couture pour qu'il me vienne en aide !? Il ne m'a pas entendu dès le début, puisqu'évidemment....je suis tombée en panne de fil de cannette en plein milieu de la première boutonnière !...(mais je ne suis pas sûre finalement que le Dieu de la Couture soit responsable ! Ca m'apprendra à vérifier avant !)

DSC_0110

Cette fois-ci, je suis allée au bout de la réalisation du patron en ajoutant la petite poche poitrine...passepoilée elle-aussi, évidemment !

DSC_0098

DSC_0099

DSC_0100

Vous remarquerez que le bas de la chemise à une forme arrondie qui ne rend pas aisées les coutures d'ourlets, mais en prenant son temps, je trouve que cela donne une jolie finition. Elle peut ainsi se porter aussi bien dessus le pantalon, que dedans. Cependant, je conseillerai de la rallonger de quelques centimètres pour qu'elle reste bien en place dans le pantalon, car elle a tendance à se faire la malle sinon ! (Note à moi-même pour la prochaine en tout cas !)

DSC_0031

DSC_0032

DSC_0034

DSC_0035

DSC_0036

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0043

Un fit parfait, je vous dis !

DSC_0050

DSC_0051

DSC_0056

Autant vous dire que celle-ci aura des petites soeurs (même si je ne pense pas un jour égaler Jovianna et ces 16 chemises !)

Merci encore à toutes les copinautes rencontrées sur le CSF.

Vous avez eu la primeur d'y découvrir cette chemise et j'ai été vraiment ravie de l'accueil que vous lui avez réservée !

Vous ne me croirez peut-être pas, mais je ne m'y attendais pas, en fait !

Des bises, les filles !

Tampon 2