...rencontre Léon ! Deux jolis prénoms qui m'évoquent un faire-part de mariage d'avant-guerre (n'est-ce pas Caro !), mais surtout deux jolis patrons faits pour s'entendre !

Aaaah Marthe ! En as-tu fais tourner de têtes de couturières quand tu as pointé ton nez sur la toile ! Moi la première ! Il m'en a pourtant fallu du temps pour te réaliser ! Je t'avais imaginée dans ce joli "Like a dandy" et j'avais prévu de te le rapporter du salon CSF...C'est ma copinaute Muriel qui a eu la gentillesse d'arracher des griffes d'autres couturières affamées le dernier coupon qu'il restait sur le stand d'Anna Ka Bazaar, rien que pour toi !

Puis je t'ai un peu mise de côté, j'avoue...d'autres envies premières, d'autres projets en cours...

Et voilà que tout d'un coup, je me suis dis qu'il était temps de te sortir au grand jour, que Léon t'attendait et qu'ensemble vous fileriez le parfait amour !

Avertie par la communauté des fans de Marthe, je me suis méfiée de ton ampleur ! Je le sais, ma morphologie n'est pas faite pour toi...mais c'est plus fort que moi, j'aime ta basque et tes petites fronces, Marthe ! Je t'ai quand même rabotté un peu les côtes, histoire de ! Ton 40 de carrure est venu s'affiner à la taille sur un 36. Oui, carrément : un 36 sans marge pour un 38 habituel ! Vu tes largesses, tu méritais bien un petit régime sec !...Au final, ce régime forcé ne t'a pas traumatisée et je n'ose imaginer ce que tu aurais donné sans modif'. Avec toi, je me sens légère...mais j'ai aussi l'air "très enceinte" vue de profil ! ^^ Fallait s'en douter !

J'ai préféré rallonger tes jolies manches raglan aussi, ma belle ! Tu le sais, je suis frileuse ! Les manches 3/4 l'hiver, ce n'est pas pour moi ! Et puis, ton petit dos réclamait fantaisie et je lui ai offert quelques friandises... de jolis petits boutons boules, rouge nacre, qui m'évoquent de petites sucreries !

Enfin, je t'ai présentée Léon...mon doux Léon ! Il t'a aimé tout de suite...et tu le lui rends bien. Je crois que vous allez bien vous entendre et faire une jolie route ensemble !

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0040

DSC_0041

Et oui, Marthe, je n'ai pas pu m'empêcher de te parer de liberty !

DSC_0044

DSC_0045

DSC_0048

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0043

DSC_0148

DSC_0131

DSC_0134

DSC_0137

DSC_0138

Marthe, ne fais pas ta timide ! Montre nous ton ampleur !

DSC_0135

DSC_0141

DSC_0152

Et avec Léon, ça donne quoi ?

DSC_0159

DSC_0162

Là, Marthe, vraiment tu exagères ! Demain, c'est sûr ! La rumeur va courir bon train sur le petit troisième de Mon Roy'Home !

DSC_0164

DSC_0165

DSC_0166

DSC_0145

DSC_0143

Marthe, je t'aime vraiment beaucoup ! Mais c'est sûr, tu resteras fille unique !

A ce sujet, il faut que je te dise ! Ma copine Muriel vient de donner naissance à son petit cinquième ! ^^

Elle vient d'ouvrir sa petite boutique "Au Pays des Bulles" ! Il faut absolument que tu ailles y faire un tour ! Elle y vend de jolies pochettes et sacs, toutes colorées, très bien pensées, pour petits et grands, pour filles et garçons ! Promis, tu lui rends visite !

Des bises, Marthe !...euh, les filles !

Tampon 2