Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
8 décembre 2013

SE PARER...

 

...pour le réveillon !

Et pourquoi seul le sapin aurait le droit de se faire beau pour les fêtes ! Moi aussi je veux endosser mon habit de lumière pour le grand jour ! (oui bon, je le concède ! Encore une bonne excuse pour faire une petite cousette !)

Vous vous rappelez de ce petit butin rapporté il y a déjà bien longtemps ?

DSC_0314

Ce petit coupon de tulle Dior (oui Madame !) attendait son heure ! Je savais exactement ce que je voulais en faire mais n'avais pas encore trouvé LE tissu à la couleur parfaitement associée...enfin si, il y en avait un, utiliséet du coup, je n'avais plus assez de métrage pour réaliser mon souhait !

Quand, il y a une semaine, par hasard, flanant dans les rayons de mon fournisseur officiel, je retombe sur ce tissu si parfaitement assorti et dont je désespérais  d'en retrouver un coupon un jour (mon fournisseur officiel pratique le déstockage, et qui dit déstockage, dit : pas de réassort !). Ni une ni deux : " Il m'en faudra deux mètres ma petite dame !"

Enfin un week end calme, un peu de temps devant moi  et hop hop hop ! Une Mademoiselle Swan avait vu le jour ! Je l'ai adoptée sans problème, je l'aime et elle mets de la couleur dans ma vie ! Il me manquait un peu de métrage de tulle et elle est donc un peu moins ample et froncée que je l'aurai souhaité. Je pense que la prochaine aura plus d'épaisseurs (l'original en a 3 avec le jupon) : je rajouterai bien 2 ou 3 jupons de tulles ! (rappelez-moi juste que je déteste faire des fronces et encore plus quand il y a plusieurs épaisseurs ! NON je ne suis pas MASO !).

La pose de la fermeture éclair à la manière de P&M m'a un peu perturbée (elle est pourtant censée faciliter  le travail !) et du coup elle est un peu de travers mais ça passe, d'autant que elle sera cachée par le haut (vous comprendrez en voyant les photos !).

DSC_0546

DSC_0549

Le tulle se froisse mais n'aime pas du tout le fer chaud (oui ! et j'ai bien failli m'en mordre les doigts, mais chuuuut ! ça ne se voit pas !)

Il me restait un tout petit coupon de 10 cms de large que je ne pouvais abandonner à son triste sort ! J'ai donc choisi d'ajouter un gros noeud.

DSC_0550

DSC_0551

 

DSC_0552 DSC_0553

DSC_0556 DSC_0560

DSC_0557

DSC_0563

DSC_0564

DSC_0565

DSC_0566

Non, non ! Vous ne voyez pas double !

Vous n'avez pas besoin de lunettes, ni même besoin de retourner voir votre ophtalmo !

C'est un effet d'optique crée par la superposition des jupons de tulle ! Rigolo, hein !

DSC_0567

Et en plus elle tourne ! Qui sera la plus belle pour aller danser ?

DSC_0571 DSC_0572

DSC_0573 DSC_0574

DSC_0575 DSC_0578

DSC_0579

 

DSC_0581

Je vous souhaite une belle  deuxième semaine de l'Avent et de jolis préparatifs !

 

Tampon 2

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe cette jupe!!! je ne vois aucun défaut à la fermeture éclair?! j'espère que cette jupe t'a accompagné pour faire le passage entre les deux années!
3
Jolie comme tout dans cette tenue!!
L
Ce corail !!! <3 Tu es toute belle dans cette jupe, tu vas réchauffer les coeurs sous le sapin ! ;) J'avais tenté il y a un an et demi de me faire un jupon en tulle et je crois que ce fut l'expérience couturesque la plus pénible de ma vie : impossible de froncer le truc, je n'ai pas compris. Etait ce du à mon tulle peut être trop épais ? Tu as galéré toi ?
C
Pétillant ce tulle ! Très jolie Swan !
M
la plus belle pour aller danser c'est tôaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!<br /> <br /> elle te va trop bien ^^
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 579
Archives
Publicité