...rien que pour vous !

Il y a quelques temps, j'ai eu l'envie irrépressible de me faire un sac en simili argent. Une idée derrière la tête mais pas de patron sous la main...Comme on n'est jamais mieux aidé que par soi-même, je me suis décidée à partir en free style.

J'ai donc dessiné un patron et déroulé la construction de ce sac en totale improvisation !

Je voulais un sac aux formes plutôt rondes, avec un grand rabat qui cacherait en son sein une grande poche fermée par une fermeture éclair, une grande bandoulière réglable par un gros noeud-noeud !

 

DSC_0660

DSC_0656

DSC_0657

 

A force de voir des petites moustaches partout, j'ai voulu en appliquer une sur le rabat. Habituellement, j'utilise de la colle thermocollante en spray que je pulvérise au dos de mon appliqué avant de le positionner et le fixer sur mon support afin qu'il ne bouge pas pendant que je zigzague avec ma MAC. Pour le coup, je n'ai pas osé poser mon fer à repasser sur le simili et j'ai donc maintenu le motif en place avec des aiguilles, ce qui était peu confortable. le résultat est parlant : ma moustache est de travers et le tissu gondole légèremement. Je pense que je retenterai le coup en thermocollant mon appliqué sur le simili, en intercallant une patte-mouille pour ne pas risquer de brûler le simili.

 

DSC_0661

 

Le vrai challenge de ce sac résidait dans le montage de la fermeture éclair sur le rabat car il s'agissait de la poser dans un léger arrondi (léger mais arrondi quand même !). La pose d'une fermeture éclair intercalée entre le simili et la doublure étant pour moi acquise et pas trop mal maîtrisée à force de pochettes en tout genre, j'ai bien sûre voulu corser la chose : c'était beaucoup plus drôle !

J'ai bien pris mon temps et j'ai même faufilé la fermeture pour qu'elle reste bien en place sans me mettre des bâtons dans les roues les aiguilles dans le pied de biche ! Au final, crash test réussi

 

DSC_0655

Comme je ne peux plus me passer de mon smartphone, j'ai prévu la petite poche qui va bien

DSC_0658

Sans oublier la petite étiquette !

 

DSC_0659

Et porté par Annabelle, ça donne quoi ? Ouhhh , ça brille le simili argent dans le soleil ! Sortez vos lunettes noires !

DSC_0630

DSC_0633

DSC_0631

Annabelle, prise la main dans le sac ! Ha ha ha !

DSC_0632

 

Et comme je ne me sous-estimais pas du tout (hum, hum !) j'ai pris des photos et des notes au fur et à mesure de sa création, en me disant que peut-être, je pourrais en faire un tuto ! Mon premier ! Et rien que pour vous aujourd'hui en ces veilles de Noël, j'ose vous le proposer !

Bien sûr,  (et là c'est la petite fille jamais sûre d'elle qui parle) il est fait avec les moyens du bord, avec mes mots à moi de couturière amateur, peut-être pas toujours très clairs, mais j'ai essayé d'illustrer en photo afin que ce soit le plus compréhensible possible. N'hésitez pas à me dire si ça ne va pas !

 

TUTO_SAC_BESACE_MON_ROY_HOME

PATRON_SAC_BESACE_MON_ROY_HOME

 

Envoyez-moi une petite photo  ou un lien vers votre blog si vous réalisez mon sac ! Je serai ravie de les découvrir !

Tampon 2