Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
11 avril 2015

POISSON D'AVRIL !!!...

... Comment ça je suis en retard ?! Il n'est jamais trop tard pour rattraper son retard !

A force de voir fleurir de la marinière partout, et puisque désormais je peux m'autoriser l'achat de jerseys et autres molletons à coudre avec ma nouvelle amie Barbara la surjeteuse, j'ai passé commande chez Mamzelle Fourmi de ce coupon de sweat léger à rayures blanches et gris/bleu. J'avais dans la tête la petite robe à noeud de PB que tout le monde connait (j'avais failli l'acheter en boutique mais je m'étais ravisée en me disant qu'un jour je la ferais moi-même...comment ça c'est ce que toutes les couturières se sont dit !?).

Cependant, à réception, le sweat en question ne correspondait pas tout à fait à mes attentes pour cette robe et j'ai donc remis cette réalisation à plus tard (je n'ai pas dis mon dernier mot, j'ai depuis trouvé le tissu de mes rêves). Pour autant, j'avais très envie de le transformer de manière originale. J'ai parcouru les épingles Pinterest et le web, ne trouvant pas tout à fait le modèle idéal, ni l'inspiration, quand je me suis souvenue d'une réalisation vue chez Bee Made. Une version sublime et très classe de Ludivine (modèle gratuit de République du Chiffon), version marinière, qui mixait les rayures à l'horizontale et à la verticale. Je n'ai pas cherché plus loin, je tenais le fil créatif !

J'ai choisi de réaliser la taille 38, comme bien souvent. Je n'ai absolument rien modifié du modèle, mis à part la longueur des manches auxquelles j'ai rajouté un bracelet (d'ailleurs un peu trop serré, j'ai un peu préjugé de l'élasticité du tissu) et pourtant ma réalisation est au final bien différente de celle de Barbara (Bee Made, hein ! pas ma surjeteuse !). Ceci est dû je pense (en dehors du tissu différent) au fait qu'à l'utilisation des rayures horizontales et verticales, j'ai ajouté la transversale ! Et je trouve que ça twiste l'ensemble et donne une version un peu plus "sportswear".

 Cette petite robe a vu le jour il n'y a pas si longtemps que ça, la veille du 1er avril ! C'est donc comme une illumination (vous savez la petite ampoule au-dessus de la tête !) que m'est venue l'idée d'y rajouter un petit flex fluo en forme de poisson !

1135

1136

1137

1138

1139

1140

1141

1142

1143

1144

 1145

La marinière est traditionnellement associé à la couleur rouge, mais je trouve qu'une petite touche de jaune lui sied à merveille également !

1146

1147

1148

1149

1150

Cette divine Ludivine est très agréable à porter. Le tissu est léger, doux et confortable ! Elle sera, à n'en pas douter, la petite robe-doudou des futurs week end ensoleillés à venir ! On y croit !

Des bises, les filles !

Tampon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je confirme tout le bien que je t'ai dit sur Ig pour cette robe.Elle te va si bien!!! Tu es ravissante dedans (je précise que je ne te drague pas haha)!!
M
Oh, cette robe, je l'avais repérée aussi chez Bee Made, et d'ailleurs, j'avais envisagé de me la coudre.. et puis, elle est partie aux oubliettes avec ses copines de la wish-list à rallonge!!<br /> <br /> Elle est très jolie et te la portes très bien!
M
tu es vraiment superbe dans cette merveille! si d'aventure elle ne te plaisait plus, penses à moi ;-)
3
elle te va super bien, bravo trop belle !!
L
J'adore le look !!!! ♥ Et surtout cette petite touche de jaune. Vraiment fan, c'est rafraichissant ! Bon, t'as commandé Brume ??? ;)
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 562
Archives
Publicité