Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
29 avril 2014

ROSE FLUO TOUCH...

...pour petit sac pepsy !

L'envie m'est venue il n'y a pas si longtemps, je ne saurais dire pourquoi, de me faire un petit sac noir...mais pas que ! Sûrement qu'elle m'est venue de ce tissu d'ameublement noir et de cette cotonnade fushia qui pique les yeux que j'avais en stock, de ces anses achetées au salon CSF, de ce flex fluo rose commandé il y a peu...et de mon addiction pour le fushia et le rose flashy (pour ne pas dire fluo) !

Pour le patron, je suis partie en free style ! La grandeur du sac a été calculée en fonction de mon coupon, et finalement je la trouve parfaite : ni trop grand ni trop petit ! Je me suis néanmoins inspiré de mon sac bleu électrique ou bleu EDF (ou encore bleu schtroumpf, bleu Roy ...ou bleu Gordini comme dirait mon collègue...oui il aime les voitures !).

 

DSC_0320

DSC_0321

Quelques innovations quand même (pour moi, bien sûr ! car rien de bien nouveau que l'on n'ai pas déjà vu sur la blogo.)

La première résidait dans la pose des anses en simili cuir, cousues à la main. J'ai réfléchi un peu (pas trop en fait !) et cherché sur le net. La meilleure façon me semblait être de la coudre façon "bourrelier" ou "sellier"...enfin à la façon des pros du cuir ! Plusieurs techniques : avec une aiguille en aller-retour, avec deux aiguilles avec couture simultanée des deux côtés. J'ai opté pour la première solution. Et finalement, ça n'est pas si compliqué !

DSC_0325

La seconde  se trouvait dans la pose de pieds de sac pour un fini (presque) parfait ! Trouvés chez mon vendeur habituel, ni une ni deux, ils étaient dans mon panier !

DSC_0331

DSC_0332

 

Ensuite, j'ai voulu ajouter une fermeture éclair intérieure (jusque là je n'avais pas tenté !)

 

DSC_0344

 

Enfin, et suite à un achat longtemps retardé (pour coût un peu élevé à mon goût) de la tellement convoitée pince Kam trouvée à un prix raisonnable et sans frais de port ici, j'ai posé ma première pression étoile rose fluo achetée ici.

DSC_0327

 

Pour le reste, je n'ai pas résisté à l'envie d'ajouter un petit passepoil rose fluo, une fermeture éclair assortie sur le côté, la petite poche à smartphone, ma petite étiquette...et un (voir deux) joli flex !

 

DSC_0323

DSC_0324

DSC_0326

Au final, je suis trèèèès satisfaite de mon petit sac tout en simplicité...hum, hum...un peu flashy quand même !

DSC_0320

DSC_0321

Et pour une version très différente mais tout aussi réussie, je vous invite à découvrir celui de Déborah !

 

DSC_0319

Belles vacances à celles (et ceux) qui en ont...ou pas !

Pour moi, c'est la semaine prochaine, avec au programme : "shooting" de mes dernières cousettes, si le temps me le permet, pour rattraper mon retard !

Tampon 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On a été synchro niveau maroquinerie, j'adore ton sac ! C'est vrai que les pieds ça donne un fini vraiment sympa sur un sac home made.
U
Il est sublime !! ça sent l'été <3
L
J'aime beaucoup ! Flashy juste ce qu'il faut pour ne pas passer inaperçu mais pas complètement extravagant, tu as trouvé le dosage parfait !
L
Je suis sous le charme, j'adore ! Tu as un blog qui motive encore plus mes envies de couture... je sens que cet été je vais déposer mes crochets et apprivoiser les aiguilles à chas.
L
J'adore!!! Félicitation pour ce très joli travail!!
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 579
Archives
Publicité