Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
18 avril 2014

Un peu trop gâtée...

 

...mais ça fait plaisir ! En 5 jours, j'ai eu droit à deux cadeaux !

Voici le premier :

Mme Bliss and Co, alias Céline, vient de m'attribuer mon 4ème Liebster Award ! Si je suis toujours hyper flattée qu'on me nomine, je dois avouer que ça finit par être fastidieux de jouer le jeu ! Et Céline ne me contredira pas ! Donc pour la dernière fois, je crois...mais il ne faut jamais dire jamais... je vais tenter de m'y coller !

liebster-1

 

Rappel des règles pour celles qui ne les connaissent pas :

1 - Ecrire 11 choses sur moi

2 - Répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui me l'a décerné

3 - Formuler 11 questions...

4 - ... pour les 11 blogueuses à qui je souhaite décerner un Liebster Award

5 - Bien évidemment il faut les en informer, et ne pas retaguer celle qui vous a tagué.

 

Je m'arrêterai au n° 1 et au n° 2, hein !

 

Les 11 choses sur moi

1 - Mes libertys préférés du moment sont le Tatum, le Fitzgérald, le Mitsi Valéria et le Adeladja ...et.et.et.......en fait ils sont tous très beaux, mais je trouve ça un peu onéreux et je n'achète que des coupons de 50 cms (dans lesquels je n'ose pas couper !) ou du biais. Ma dernière commande passée est un coupon de Tatum Aqua que j'attends avec impatience !

2 - Mes acteurs américains préférés sont Will Smith (je suis fan depuis le Prince de Bel Air) et Hugues Jackman (parce qu'il est quand même vachement beau gosse !).

3 - Mon titre préféré de David Guetta est "Titanium" parce qu'il me rappelle mon premier voyage en Guadeloupe avec ma petite Tribu.

4 - J'adore la série "Fais pas ci, fais pas ça", c'est hilarant !

5 - Je n'ai absolument pas la main verte : je n'aime pas jardiner mais j'aime admirer les fleurs dans mon jardin...cherchez l'erreur !

6 - Je vais fêter mes 40 ans cette année mais il parait que ça ne se voit pas. Au bureau, certains clients m'appellent Mademoiselle ! (Surtout au téléphone : je dois avoir la voix d'une ado !)

7 - Pour mes 40 ans, je rêve de la sublime surjeteuse Babylock Imagine (message subliminal !). Certaines voudraient un voyage, d'autres un bijou à trouze mille dollars...ben non ! moi, c'est une machine à coudre !

8 - Je vis parfois dans un monde parallèle mais il parait aussi que je suis rigolote !

9 - En ce moment, je me damnerais pour des sushis !(les IG Girls le savent déjà) J'ai découvert qu'on pouvait les faire à la maison très facilement et comme il n'y a pas de sushis shop par chez moi, c'est quand même très cool...et vachement moins cher aussi !

10 - Mon dessert préféré : la tarte aux fraises ! Ca tombe bien, c'est la saison bientôt !

11 - Mon candidat préféré de la saison en cours de TOP CHEF  était Steven...dommage ! Maintenant, sans hésitation je vote Pierre !

 

Les 11 questions posées par Céline

1 - Ton plus grand rêve

Vivre de ma passion...mais j'ai arrêté de rêver, parce qu'il paraît qu'il faut se réveiller pour qu'il se réalise...et moi j'aime bien dormir !...alors je profite à fond de ce que je peux en faire et on verra bien !

Sinon, je crois que je serai très heureuse de rencontrer Nicola Sirkis...aussi !

2 - Où aimerais-tu vivre ?

Je suis bien ici, ma Vendée natale ! J'ai les pieds bien ancrés. J'aurais pu dire "sous les tropiques !" Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire ! On s'est posé la question...

3 - Ton plat préféré

La langue de boeuf sauce madère de ma grand-mère (madeleine de Proust !)...la quiche lorraine...c'est pas une nouveauté mais c'est la question !

4 - Ta série télé préférée

Je n'en ai pas une en particulier mais j'aime celles programmées par Canal + le jeudi soir, notamment Desperate house Wifes, Game of Thrones, Homeland...et "Fais pa ci, fais pas ça" !

5 - Tu admires...

Ivanne Soufflet et sa créativité. Je l'ai déjà dis ici, c'est elle qui m'a insufflé l'envie de me mettre à la couture et j'aimerais un jour arriver à son niveau.

6 - Ton dessert préféré

Ben...la tarte aux fraises ! (J'aurais dû lire les questions avant !)

7 - Ta plus grande qualité

Ca c'est trop dur...la discrétion peut-être ! (Issue de mon grand défaut : la réserve !)

8 - Ton remède anti-stress

Une après-midi couture pendant laquelle j'oublie tout ! (Avant, j'avais la peinture...j'étais dans une bulle... mais ça c'était avant!).

Et les projets couture que j'ai en tête ! Quand je n'arrive pas à m'endormir le soir, que je rumine les em***des du boulot...je me ressaisis et je pense à mes envies du moment...les couleurs, les tissus, les patrons ! Ca marche à tous les coups !

9 - Pourquoi un blog ?

Au départ, pour garder des souvenirs et une trace visuelle de mes créations...maintenant, je rajouterais pour partager de belles choses avec de belles personnes qui ont les mêmes envies que moi, faire de jolies recontres...donner l'envie à d'autres de se lancer...offrir ce que j'ai à offrir ! Je me rends compte qu'il me pousse aussi à m'ouvrir aux autres, à me livrer et à faire des choses que je ne me serais pas crue capable de faire !

10 - Quelle femme connue est la plus belle pour toi ?

Sophie Marceau...j'adore sa classe, son style.

11 - Si tu gagnes au loto, tu t'achètes quoi en premier ?

La maison de mes rêves...ancienne, en pierres...avec des carreaux de ciment au sol, ou de la terre cuite...des balustrades en fer forgé...du parquet en chêne...des poutres apparentes...un grenier à aménager en atelier rien que pour moi...une maison avec une âme...(mais sans les fantômes siouplet !).

Et après j'arrête de travailler pour vivre de ma passion !!! ; )

 

Maintenant que vous savez tout (ou presque sur moi), je vous dévoile mon deuxième cadeau :

Un joli paquet reçu de Cilou dans le cadre de la résolution collective prise en début d'année "Faire plaisir sans rien attendre en retour"...Vous savez, je vous ai expliqué .

J'ai eu l'immense joie de recevoir un joli châle au crochet d'un violet incroyable, sur les bases d'un modèle de Mme Bidule Chouette, ainsi qu'un adorable bracelet en cuir et biais mitsi parme assorti à ma montre ! Et pour terminer une jolie carte dans les même tons qui a trouvé sa place dans mon univers !

Elle a tapé juste et elle fait partie (tout comme Céline !) des raisons de mon n° 9...vous me suivez...partages de belles choses, de belles rencontres, offrir ce qu'on a à offrir...C'est ça l'esprit !

Allez je vous montre ! 

IMG_20140409_123157

IMG_20140409_123324

IMG_20140409_123613

Tampon 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la ! Que de points communs ! Je te rejoins quasiment sur tous les points : Nikola Sirkis, Game of thrones (ma drogue du moment), la timidité, les tissus dans lesquels je n'ose pas couper ou les jolies laines que j'ai peur de gâcher, le rêve d'une vieille bâtisse en pierre... Tout pareil quoi sauf ton niveau couture, bien plus élevé que le mien (mais j'y arriverai :p)
D
Contente d'en avoir appris plus sur toi!!!! Et quels jolis cadeaux! Va falloir que je pense à m'y mettre mais j'ai tellement d'autres choses à faire... Quand je te disais que je ne voyais pas quand j'aurais le temps de faire quoi que ce soit pour les autres...
J
Bonjour Emmanuelle,<br /> <br /> tu as été très gâtée,c'est super!!<br /> <br /> passe un bon après midi et un bon week-end de Pâques.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Nathalie
O
Un billet tout en douceur....<br /> <br /> J'm!
L
Moi, j'aime beaucoup les tags, ça donne le sentiment de réellement connaître les blogueuses que l'on suit, de découvrir un peu de l'intime, de se reconnaître aussi parfois !
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 562
Archives
Publicité