Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
11 septembre 2013

MON PREMIER SAC...

 
...en simili cuir !

La nouveauté ici c'est le simili, car des sacs, je vous en ai déjà présenté .

J'appréhendais un peu à force de lire les déboires rencontrés par chacune. Je m'étais préparée à la diffulté de coudre les épaisseurs, au fait que le pied de biche ne glisse pas sur cette matière ( à ce sujet j'ai trouvé un petit truc qui m'a bien servi : coller un bout de scotch sous le pied de biche ! Il paraît que le papier de soie est aussi efficace), et à la pose de fermetures déjà un peu compliquée pour moi en temps normal !

Finalement, je suis contente du résultat et suis très fière de ce premier essai qui, je n'en doute pas, aura de nombreux petits frères !

Je suis partie d'un tuto trouvé chez idéesimple. Sa version rose fuschia me plaisait énormément !

 

DSC_0524

 DSC_0501

 DSC_0502

La première difficultée rencontrée fut celle des anses. Retourner ces petits bouts de simili de 3 cm de larges n'était pas une mince affaire ! J'ai donc pris peur pour les grandes anses (Mme idéesimple préconisait d'ailleurs dans son tuto d'en acheter plutôt que de se torturer !) et ne pouvant attendre j'ai préféré : 1- les élargir, 2- les couper en 2 ! (Vous remarquerez que ce sera je pense ma marque de fabrique en matière de sac, dans la mesure où j'ai procédé de la même manière sur mes autre sacs afin de pouvoir faire un joli noeud girly.)

 

DSC_0503

 DSC_0520

La deuxième difficulté fut celle des pattes d'accroche du sac pour les grandes anses. Le tuto étant peu explicite, et n'ayant pas un niveau d'experte, j'ai longtemps cogité afin de savoir quand les placer...Ne trouvant pas la réponse, je les ai cousues au dernier moment mais cela impliquait de coudre la doublure avec...Bof Bof ! Résultat : la doublure tirbouchonne et les coutures sont de travers !

 

DSC_0517

DSC_0522

Enfin, j'ai choisi de faire une patte en tissu, ce qui n'est pas franchement  une réussite non plus, car  l'anneau ne tient pas en place et ne fait pas le poids par rapport à celui du sac !! ; )

DSC_0515

DSC_0514

Passons à mes réussites, ou en tous cas à mes satisfactions !

La pose des fermetures que je redoutais tant  sur du simili ne fut pas si catastrophique et je me suis appliquée. Tout tombe nickel ! Yeah !

DSC_0518

 

La poche externe est même doublée !

 DSC_0509

 

J'ai ajouté LA petite poche indispensable pour le S**s**g (jamais sans IG !) et des petits détails qui font la différence : mon étiquette et un clou "étoile" !

 DSC_0505

 DSC_0508

 DSC_0504

DSC_0519

La suite, porté par Annabelle ma jumelle !

 

DSC_0511

DSC_0512

Provenance des tissus et fournitures : Tissus du renard

 

 Je vous laisse avec un de mes petits coups de coeur de l'été !

Ca y est c'est décidé, je vais essayer de suivre les conseils de keen'V et croquer la vie à pleine dents !

J'ai pas encore 40 ans alors il est encore temps !

 

 Keen'V - La Vie Du Bon Côté (version piano bar)

Tampon 2
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de me lancer dans un sac en simili (beaucoup plus simple que le tien) et tes conseils sont précieux, surtout le scotch sur le pied de biche :-) <br /> <br /> Je n'ai pas encore attaqué la couture sur le simili doublé alors j'appréhende un peu !!!<br /> <br /> Ton sac est très réussi.
R
Il est magnifique!!!!! Bravo!!!!
L
Devine le mail que je viens de recevoir...une newsletter de ELLE avec ce sac à la une !!! http://www.elle.fr/Mode/Le-guide-shopping/Automne-Hiver-2013-2014/100-must-have-a-moins-de-100-pour-renouveler-sa-garde-robe Pardon mais si ça c'est pas la classe à Dallas !!! ;) Il est magnifique ton sac, tu peux vraiment être fière de ton boulot ! Et j'adore ce bleu Klein, couleur de l'hiver ! ;)
A
Ce que j aime le plus ??? Ta chainette métal !!! Puis ta doublure, et enfin ton buffet gris <3 <3
N
Waouh, tu t'es attaquée à du lourd là, chapeau bas madame!
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 489
Archives
Publicité