Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
13 mars 2014

LE QUARTZ...

...est une espèce minérale du groupe des silicates. Il se présente soit sous la forme de grands cristaux incolores, colorés ou fumés, soit sous la forme de cristaux microscopiques d'aspect translucide (Dixit Wikipédia !)

Non je n'ai pas perdu la tête ni l'intention de créer un blog sur la physique-chimie !

Je veux vous parler aujourd'hui du quartz qui se présente aussi sous la forme d'un adorable top très estival, d'une légèreté déconcertante et d'un stylisme à nul autre pareil : j'ai nommé le Quartz de Grains de Couture issu de CE livre tant attendu par nombre d'entre nous, qui en a désespéré plus d'une à l'annonce de retard de livraison chez certains fournisseurs mal préparés à l'engouement des troupes, qui a failli nous faire tourner bourriques quand certains modèles apparaissaient déjà sur IG !

IMG_20140204_124102

C'est avec fébrilité que j'ai ouvert mon colis "Cré-passion", à tel point que j'ai fait durer le plaisir...savourer l'instant, détenant entre mes mains comme un Saint Graal enfin atteint ! Puis je l'ai parcouru une fois, deux fois...des dizaines de fois pour me décider sur LE modèle que j'allais réaliser en premier. La tâche fut rude car il n'y en a pas un seul qui me déplaise ! J'avoue que les déluges de pluie auxquelles nous avions droit à ce moment-là ont failli orienter mon choix vers l'Améthyste façon redingote (qui soit dit en passant verra le jour très certainement de toute façon, version Mon Roy'Home!) et puis finalement je me suis complètement démarquée en choisissant un modèle pas du tout de saison...oui mais voilà, j'invoquais par là-même les dieux du soleil afin qu'ils nous satisfassent côté météo ! Oui, vous l'aurez compris : c'est bien grâce à moi que ce temps magnifique dont nous bénéficions aujourd'hui est apparu ! (elle déraille complètement la Reine-mère !).

Revenons à nos moutons : c'est donc sur le modèle Quartz que mon choix s'est porté, vous l'aurez compris ! Après avoir lu les instructions d'Ivanne quant au choix de la taille, j'ai préféré tracer le patron en taille 40 (pour un 38  habituel) rapport à mes mensurations généreuses de poitrine !

J'ai ensuite vérifié l'ajustement de ce patron directement sur ma jumelle Annabelle, et comme je le prévoyais, j'ai dû le retailler un peu afin qu'il colle parfaitement à ma morphologie. Je l'ai donc ajusté au niveau de l'aisselle pour éviter le baillement que je retrouve souvent sur les tops ou les robes estivales du commerce et qui laisse apparaître disgracieusement M. Georges (de son petit nom Soutien...non je n'ai rien fumé !).

Au final, j'aurai même pu réduire un petit peu plus le tour de poitrine d'un ou deux centimètres. Je le saurai pour la prochaine fois !

DSC_0130

DSC_0131

DSC_0138

Je l'ai réalisé dans un voile de coton à semis de fleurs tout doux dont j'avais trouvé un coupon chez Mister Fox avant de savoir ce que j'allais en faire. Au moment où j'ai jeté mon dévolu sur ce tissu je me suis aperçue qu'il me manquait 1 mètre, que j'ai trouvé par chance chez Little Fabrics . La fluidité du tissu est importante pour ce modèle qui appelle la légèreté.

J'ai doublé le haut avec un voile de coton assorti (toujours de mon stock et toujours tout droit sorti de chez M. Renard), couleur rose saumon (tout comme le biais rapporté de l'ourlet) et j'ai choisi de faire les finitions à la main pour un rendu parfait ! J'ai pris mon temps pour une fois et finalement, j'ai aimé le faire !

Le petit lien du cou est un biais-maison réalisé dans le même tissu auquel j'ai ajouté deux petites perles en bois de chez Perles and Co, celles-là même qui m'ont servies pour les guêtres dont je vous ai parlé dans un précédent post.

DSC_0134

DSC_0142

DSC_0144

DSC_0145

DSC_0146

DSC_0149

DSC_0143

Au final, ce modèle me plait beaucoup même si je n'ai pas pu éviter l'effet montgolfière (ou femme enceinte !) auquel je m'attendais. Il ira mieux aux poitrines menues, c'est une évidence ! J'aurais pu améliorer cet état de fait en rallongeant un peu le devant ! L'erreur est humaine, mais on ne m'y reprendra pas !

DSC_0229

Le soleil était de la partie ce week end (et depuis quelques jours maintenant, c'est un vrai bonheur !) Nous avons pu jouer avec les ombres de la pergola ! Allez, une fois n'est pas coutume : j'y perds ma belle étoile !

DSC_0235

J'adore le dos ! Je trouve qu'il a un rendu vraiment sympa et met les épaules en valeur.

DSC_0236

DSC_0244

DSC_0247

DSC_0248

DSC_0249

DSC_0250

DSC_0254

DSC_0255

DSC_0257

DSC_0258

Et comme toujours... à la fin, je craque !

DSC_0260

DSC_0261

DSC_0264

Tampon 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore! Je pense bientôt réaliser le même modèle ;)
E
une bien jolie version :-))
M
J'ai le droit de dire que tu me fais geler???
L
Dis moi, t'avais fait les photos et écrit l'article avant ou après l'apéro ? :D Non parce que tu es forme en ce moment non ? :D Sans rire, le dos de ce modèle est à tomber, je suis certaine que le mari doit adorer cette réalisation. Divine !
M
Superbe! Je note q il faut une taille de plus que notre taille habituelle, donc! Le tissu est très joli, très doux, superbe<br /> <br /> un grand bravo pour ta réalisation
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 579
Archives
Publicité