Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
17 mars 2014

FAIRE PLAISIR (# 1) ...

...sans rien attendre en retour ! Rappel des règles du petit "jeu" lancé au tout début de cette nouvelle année (comme une bonne résolution) sur IG et relayé sur la blogo : Gâter les 5 premières personnes ayant laissé un petit commentaire par un cadeau Home Made !

Très enthousiaste, je me suis laissée emporter par la ferveur et j'ai finalement décidé de choyer 10 blogueuses/instagrameuses (pour certaines sous la forme d'un petit échange ou swap comme on dit chez nous !).

Pour mon premier envoie, j'ai choisi de gâter Elodie connue sur IG sous le pseudo @couturelibertyetcie, pas encore blogueuse, mais on me glisse dans l'oreillette que cela ne saurait tarder...(et moi j'ai hâte de voir ça !). Elodie avait eu la gentillesse de me proposer une invitation au salon CSF, sans rien attendre en retour...

Elodie est maman de deux petites têtes blondes et c'est naturellement à eux que j'ai pensé dans le choix de mes réalisations. Maintenant qu'elle a reçu son petit paquet, je peux vous les montrer.

Pour son petit Thimothée de 8 mois, j'ai réalisé deux  bavoirs (patron maison) à la manière de Vanessa Pouzet, sur lequel j'ai appliqué un noeud pap' et une cravate en piqué de coton étoilé (de chez Mister Fox encore et toujours).

DSC_0230

DSC_0231

DSC_0232

DSC_0235

DSC_0259

Petit flex au prénom de l'enfant, je vous en parle plus à la fin !

Pour sa jeune demoiselle de 4 ans, j'ai choisi de coudre une petite trousse  réversible, en liberty (de chez Mister Fox) et tissu à impression "page de cahier seyes" que vous pouvez notamment trouver chez Entrer sans frapper. Le patron est home made. Les petits boutons viennent de chez....Mister Fox aussi !

DSC_0237

DSC_0240

Petites étiquettes réalisées chez Jetiquette.fr et flex couronne.

DSC_0241

DSC_0254

DSC_0258

Et encore un petit flex !

J'ai ajouté à cela une  petite bricole pour sa puce : une barrette avec une fleur au crochet en coton mercerisé couleur "Rose fanée", dont vous trouverez le tuto chez Katty.

DSC_0246

DSC_0251

DSC_0256

Et enfin, le dernier pour la route : un petit lot de flex à utiliser à son envie !

DSC_0257

Ce qui m'amène à vous causer un peu de ma merveilleuse machine, j'ai nommé la Silhouette Portrait (ou Caméo), que j'ai pu enfin tester avec un peu plus d'attention. Je suis complètement fan et je ne regrette vraiment pas mon achat ! J'ai acheté mes feuilles de flex chez Happyflex dont les prix sont vraiment compétitifs et avec un large choix : à tel point que j'ai eu du mal à me décider sur les couleurs...jugez vous-même !

IMG_20140211_123209

Pour m'exercer (façon de parler !), j'ai customisé deux t'shirts de chez Monsieur U pour ma demoiselle qui les portent maintenant fièrement en disant "c'est maman qui les a fait !" (Je suis donc incontestablement "une maman qui déchire !"). J'ai encore plein d'idée en tête et si ça continue elle aura plus de t'shirts à mettre que de jours dans une semaine, un mois...euh une année...

IMG_20140301_173045

IMG_20140301_173303

IMG_20140305_162542

IMG_20140305_162617

Si vous voulez  quelques petites explications d'utilisation, un petit tour chez Déborah du blog Des p'tites Créations avec qui j'ai partagé la mise en route et les premier essais de la machine en question. Nous avons eu les même interrogations et les mêmes cafouillages en même temps. Elle a décidé de faire un petit pas à pas de prise en main bien pratique qui évitera à d'autres les erreurs de débutante que nous avons pu commettre (genre découper la feuille de flex à l'envers ! hum hum !).

Quant à mes petits présents, je crois savoir qu'ils ont bien plu ! Si tu le veux bien, Elodie, quelques petites photos en situation pour un prochain Edit !

DSC_0253

 

BONNE SEMAINE !

Tampon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ca me rassure, je ne suis pas la seule à l'achat d'une caméo à avoir l'envie frénétique de faire un tas de vetements pour les enfants. J'ai attaqué une série de bodies, si je continue comme ca, ils seront trop petits avant qu'elle n'ai pu tous les mettre :D
A
Très sympa ! La démarche aussi est vraiment originale et sympathique !<br /> <br /> Gâter pour le plaisir !
L
Le tee shirt Tour Eiffel est excellent ! ;)
L
Excellente idée, ce petit jeu ! Et puis tu fais des merveilles avec ta cameo et le flex ! Une amie a fait l'acquisition de ce joli joujou et je crois que je vais bientôt réquisitionner ses services ;-)
A
Super ! Tu t'amuses bien on dirait ;) il faut que je me mette moi aussi à mes surprises... L'occasion de sortir la cameo. On se lance des défis !? ;) bises
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 561
Archives
Publicité