Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
8 mars 2014

MA DERNIERE LUBIE...

...est née depuis que j'ai  découvert ce billet de Vanessa Pouzet qui non contente de nous gâter de ses jolis patrons nous fait régulièrement découvrir des merveilles ! Je suis tombée en arrêt sur la photo de ces magnifiques manchettes en perles tissées. Autant dire que j'ai immédiatement épinglé cette image sur mon tableau "Bijoux" ne désespérant pas de pouvoir un jour trouver un moyen d'en avoir une rien qu'à moi !

Quelques temps ont passé...une image sur Instagram cette fois postée par Riwa , connue pour son e-shop Eklerla, qui arborait fièrement une magnifique manchette réalisée rien que pour elle par Mamoiselle K. Il ne m'en fallait pas plus pour creuser la technique et m'apercevoir que finalement...il n'y a rien de plus simple !

Mademoiselle MRH avait dans son placard un métier à tisser les perles pour enfants (tout moche en plastique !) qui faisait bien l'affaire pour débuter ! Une petite commande passée chez Perles and Co plus tard, et me voilà lancée !

Je me suis d'abord entraînée sur quelque chose de simple. Maintenant que Choupi a reçu son cadeau, je peux vous dévoiler ce qu'il y avait dans la petite pochette !

 

DSC_0183

DSC_0184

DSC_0189

DSC_0192

DSC_0181

J'ai utilisé des perles de rocailles 9/0 aux couleurs changeantes qui me rapellent celles de la plume de paon dont je suis archi fan, et des perles argentées !

J'ai tissé les perles d'un motif similaire au fameux bracelet brésilien qui revient à la mode ! J'ai d'ailleurs à ce sujet une petite idée derrière la tête qui commence par un H et fini par un A : c'est un bracelet multi-rangs qui fait fureur, d'origine brésilienne, très tendance mais qui coûte un bras (je vous laisse deviner !). Il est écrit quelque part que cet été j'aurai le mien sans me ruiner !

J'ai ajouté à celui-ci un petit biais maison de ce liberty Poppy and Daisy bleu et violet, accompagné de sa petite étoile.

DSC_0195

DSC_0203

 

Contente de ce premier essai transformé (le texte m'est dicté  par le journaliste qui commente le match de rugby qui se joue en ce moment même ! Oui M. MRH adore le rugby ! ), j'ai continué sur ma lancée en corsant un peu (juste un peu !) l'affaire !

Je suis partie sur un motif maison plutôt aléatoire. Toujours avec ces fabuleuses perles couleur de paon, que j'ai mariées à des perles couleur d'or cuivré. j'ai bâti le bracelet par rang de 15 perles (donc 16 fils) afin d'obtenir la largeur correspondant à celle de ces terribles fermoirs aimantés (chers à cette fameuse marque qui commence par un H et fini par un A, vous me suivez ?).

DSC_0207

DSC_0209

DSC_0210

DSC_0211

DSC_0214

DSC_0222

Je suis réellement conquise par ma manchette à telle point qu'elle ne me quitte plus ! Je vis avec, je dors avec, je me douche avec...enfin il faut quand même que je vous avoue quelque chose ! J'ai été prise en otage par ma manchette ! L'aimant inséré dans le fermoir a légèrement glissé de son encoche et je ne peux plus l'ouvrir ! Si je veux m'en séparer, je doix tailler le bracelet aux ciseaux....et je l'aime tellement que je préfère le garder au poignet  tel le bracelet brésilien qui ne doit se détacher qu'à force d'usure sous peine de rompre l'amitié qui nous lie à la personne qui nous l'a offert ! (l'amitié avec moi-même je devrais rompre...quel malheur !).

Choupi a été ravie de son petit présent et m'a réclamé un tuto...je vais y penser. Seriez-vous intéressées ?

Tampon 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça y est j'ai envie de me lancer dans les bracelets ! c'est très joli j'adore. Je vais donc allez sur le net pour passer commande. Merci pour ces conseils précieux.
A
Ah oui !! Autant te dure que je vais scruter les bonnes affaires pour dénicher un métier à tisser les perles ;) j'adore l'idée !
H
c'est trop beau mais cela doit etre bien compliqué <br /> <br /> faut-il un métier obligatoirement?et combien de perles par bracelet?<br /> <br /> bravo
L
J'adore tes bracelets ! Je suis fan :)<br /> <br /> J'ai hâte de voir les autres !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Céline
L
Rho que c'est beau !!! J'adore particulièrement les 2 premiers, l'ensemble est super réussi ! Vivement les prochains. ;)
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 514
Archives
Publicité