Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
13 octobre 2013

La demoiselle en dentelle...

...sortie de l'oubli grâce à une amie angevine Fan(ette) de chine et de broc qui me dit un jour par un petit message d'à peu près cette teneur : "j'ai trouvé une robe de mariée en dentelle avec traine et tout le toutime ! Je pense que tu pourras la recycler avec tes doigts de fée !".

Heureuse et émoustillée, je lui réponds : "mais dis moi ce que tu souhaites !"...Deuxième émotion, elle me réponds : " Fais ce que tu veux, elle est pour toi !"

Ahhhh, hiiiii ! Mon dieu !

La demoiselle, grise des années passées au fond d'un grenier, avait besoin d'un bon nettoyage. Je m'empressai de lui faire prendre un, puis deux...et trois bains d'un mélange de vinaigre blanc et bicarbonate de sodium afin de lui redonner son éclat ! Un bon bain de soleil, et voilà à quoi elle ressemblait !

20130911_131351

20130911_131633

20130911_131646

Un peu intimidée, me demandant si je devais y toucher, je consultai les copinautes ! Le papillon et Couleurs Blanche me conseillèrent de la raccourcir et de tenter une teinture flashy ! Mme Grains de Maïs m'invita à rehausser la taille et à l'accessoiriser d'une veste en jean et d'une paire de boots !

Forte de ces bons conseils, je me lançai dans l'aventure !

J'ai commencé par accentuer les pinces pour recintrer la taille. J'aurai bien tenté de la rehausser également comme Ivanne me le conseillait mais après étude de la chose, je me suis aperçue que cela nécessitait de tout découdre, y compris le zip  invisible (et là Des P'tites Créations, tu comprendras mon angoisse !).

J'ai employé une méthode peu académique mais comme dit Ivanne "C'est le résultat qui compte !".

DSC_0500

DSC_0503

DSC_0504

 

J'ai également remonter la tête des manches afin d'adapter la belle à ma carrure, les épaules étant légèrement tombantes (la mariée était plus costaud que moi sans doute !)

DSC_0506

J'ai longtemps hésité à approndir le décolleté carré, à l'arrondir. Je le trouvais un peu sage (normal pour une mariée, me direz-vous ! ; )). Et finalement, par fainéantise, et parce que la dentelle était découpée en fonction de ce décolleté, je l'ai laissé tel quel !

DSC_0507

DSC_0508

 

Fébrile, je me suis attaquée à la longueur de jupe. Comme l'a si bien dit ma Fan(ette), à moins d'être invitée à un mariage princier, elle n'était pas facile à porter avec cette traine !

J'ai donc utilisé pour la première fois le pied arrondisseur de jupe livré avec ma jumelle Annabelle.

 

AVANT

DSC_0510

 

APRES

DSC_0512

DSC_0514

Enfin, j'ai procédé au remplacement des boutons de manches qui avaient perdu leur couche de peinture nacrée au lavage et j'ai pris le parti de les remplacer par des boutons en métal.

DSC_0661

DSC_0662

Place aux photos portées de la belle relookée ! J'attendais d'avoir réuni trois éléments : la luminosité, M. MRH pour photographe et un peu de temps ! Vous constaterez qu'il m'a manqué un élément que j'ai tenté de ratrapper  tant bien que mal ! Ce n'est pas le bicarbonate qui l'a rendu si blanche !

DSC_0665

DSC_0666

DSC_0667

DSC_0668

DSC_0669

DSC_0670

DSC_0672

DSC_0673

DSC_0678

Vous constaterez que je n'ai pas osé la teinture. Peur de tout gacher et puis je l'aimais bien comme ça !

Le photographe dit qu'elle n'avantage pas mon royale fessier !

DSC_0682

DSC_0683

 

Oh diable les complexes, moi elle me plaît ! Elle porte en elle la saveur de deux histoires : une histoire d'amour...et une histoire d'amitié !

Merci Fanette ! J'espère que j'ai relevé le défi !

Tampon 2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique robe au départ, tu as su la sublimer en la transformant. Avec le blouson en jean, c'est tip top. Un immense bravo
L
j'adore ce que tu as fait de cette robe de mariée : c'est superbe
M
Superbe transformation, ca te va trop bien...
N
Transformation réussie haut la main! Et j'adore le look avec veste en jean et boots!
D
elle est trop trop belle ! moi je dit que c'est vraiment réussi ! Je te comprend parfaitement pour le zip invisible... parfois ya des choses qu'il vaut mieux éviter ^^ <br /> <br /> et si un jour tu te sens de la teindre, peut être un noir, ou bleu marine voir aubergine très foncé , ça ferait très chouette ! mais elle est juste magnifique ! et les hommes on s'en cogne !!
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 562
Archives
Publicité