...dans le placard de Melle MRH ! L'hiver approchant, il était temps que je me remette à la couture pour elle ! J'avoue avoir été un peu égoïste ces derniers temps et du coup, pffff pas grand chose à se mettre à l'arrivée des premiers frimas !

Je rêve d'un jour où sa garde robe sera entièrement Home Made, mais je n'ai encore pas trouvé le temps ou l'organisation nécessaire pour y arriver ! A chaque saison, je me dis : " la prochaine fois je couds de l'hiver au printemps et de l'été en hiver !" !

Mais  je n'arrive pas à m'y tenir ! ( Du coup, les sites de ventes en ligne me sauvent la mise inextremis : Merci Ve*b**d*t !)

Cette fois-ci, je me suis replongée dans mes livres japonnais et j'ai jeté mon dévolu sur la robe/tablier  à bretelle du "Vêtements amples à superposer".

J'avais dans mon stock un reste de velours milleraies que j'avais utilisé pour.....euh non ça vous le saurez plus tard ! je disais donc que ce coupon de velours milleraies bleu marine me paraissait tout à fait approprié pour créer cette petite robe à superposer !

DSC_0562

 

Je n'ai pas modifié grand chose au modèle mis à part que j'ai préféré faire des boutonnières afin de pouvoir ouvrir les bretelles (l'original prévoit de les coudre mais ayant réalisé cette robe une première fois pour une mini de 2 ans, je m' étais aperçue que l'ouverture n'était pas assez grande pour passer la tête sans arracher les oreilles !)

DSC_0565

 

J'ai également customisé le plastron d'un petit galon "J'aime Paris" acheté il y quelques temps déjà chez Entrez sans frapper.

DSC_0564

 

Petites Etoiles Ki Sign (désormais dispo à la vente chez mon fournisseur de tissus bien de chez moi "Tissus du Renard"! hihihiiiii!).

Et pour pouvoir dire "C'est moi qui l'ai fait !" :  La Petite étiquette "Mon Roy'Home" !

 

DSC_0567

 

J'avais dans la tête cet ensemble en superposition avec un jupon (en même temps c'était le thème du livre ). Le récyclage de la robe de mariée du post précédent m'apporta la solution : la traine ne devait pas rester au rebut ! Il y avait suffisement de dentelle pour en faire un joli jupon romantique à souhait !

 Rien de bien compliqué dans sa réalisation ! Deux grands rectangles découpés dans le bas de la robe permettant ainsi de récupérer le joli ourlet, deux coutures de côtés, une ceinture élastiquée et zou !

DSC_0571

 

DSC_0572

 

J'étais impatiente de rassembler les deux pour visualiser enfin l'ensemble parfait que je voyais dans ma tête....et oh stupeur ! A l'essayage, belle déconvenue !

 

DSC_0573

DSC_0579

DSC_0582

 

DSC_0584

Ma fille a éclaté de rire...j'ai eu comme un instant de solitude... et M. MRH a enfoncé le clou en annonçant à ma pépette qu'elle avait le costume parfait pour entrer dans un groupe de danse folklorique !

Alors on a poussé le vice un peu plus loin ! Allez, dansez maintenant !

DSC_0591

DSC_0593

DSC_0594

DSC_0598

DSC_0600

 

Point abattues pour autant, nous avons vite trouvé la solution : point de jupon tu ne porteras, un bon vieux jean et ça ira !

DSC_0603

Pour accesoiriser, j'avais sous la main un coupon de coton bleu chambray, un autre reste de traine en dentelle : et hop un sembant de chèche qui finalement m'a donné une sacrée idée pour terminer le recyclage de la belle en dentelle...à suivre ! ; )

DSC_0604

DSC_0606

DSC_0608

DSC_0609

Danse de la joie cette fois, pour fillotte heureuse !

DSC_0611

DSC_0613

 

La prochaine fois je vous raconterai comment le boulet est devenu star !

Quant au jupon, il cherche encore comment il pourra passer du vilain petit canard au joli cygne de l'histoire !

Tampon 2