Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
13 septembre 2013

LE RIDICULE NE TUE PAS...

...Et tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte !

Je voudrais donc remercier ici deux talentueuses créatrices qui auront réussi à me rendre plus forte ! Tel un mouton de panurge zèbre, je me suis jetée dans la gueule du loup lion ! Grâce au défi des Piqueuses de jases , elles auront réussi un tour de force : Je veux parler de ...devinez, devinez, devinez quiiiiii ?

Et oui, aujourd'hui 13 septembre, c'est l'heure de rendre sa copie, de sublimer les tissus de France et/ou honorer les patrons de Vanessa !

Et pour cela j'ai choisi d'utiliser ...les deux pardi ! Il y a bien quelques temps déjà, elle m'avait conseillé de tester le jersey  FDS. Je suivais avec attention les nouveautés de Vanessa...J'ai craqué pour le jersey orageux et le patron Today !

Le défi aurait été presque facile, si il n'eut fallu que la pose soit imposée par ces dames : jugez vous même !

DSC_0405

DSC_0406

DSC_0408

DSC_0410

DSC_0411

Et comme je n'ai peur de rien, après tout, je vous les montre toutes !

DSC_0412

DSC_0414

DSC_0415

DSC_0416

 

Autant dire que le Lion ( c'est M. MRH, né le 13/08 !) s'est bien marré !

Passons aux choses sérieuses maintenant, avec Annabelle. Un peu plus statique certes mais sa docilité laisse entrevoir les détails.

J'ai modifié légèrement les finitions des ourlets pour ajouter un peu de peps à l'ensemble en posant le biais à cheval et j'ai réalisé les emmanchures en utilisant la méthode de pose d'un bord-côte (sans bord-côte !) mais avec un biais (dans le droit fil !) de jersey.

DSC_0385

Le biais, l'étoile émaillée et le tissu ont été acheté chez Littles Fabrics et les clous étoiles viennent de Ki sign.

DSC_0386

J'ai utilisé de la peinture textile fuschia de chez Péb*o pour réaliser ces petites étoiles au pochoir.

DSC_0387

DSC_0391

J'ai finalement omis de poser une fermeture éclair. Celle que j'avais choisi était rose fluo mais ne s'accordait pas du tout avec mon biais (j'ai testé ici les limites du choix des coloris sur internet !). J'ai finalement opté pour la pose d'une étiquette ( je fais des essais, je tatonne, je cherche mon style et j'ai peut-être finalement trouvé une façon de la poser qui me plait !)

DSC_0388

DSC_0389

DSC_0390

Détail des emmenchures : la couture n'est pas aussi droite que je le voudrais...j'ai encore des progrès à faire ! J'ai beau m'appliquer et écouter le petit ange assis sur mon épaule (qui s'apelle Ivanne !) et qui me dit "prends ton temps, ne vas pas trop vite sinon tu vas partir de travers !" Mais ça ne marche pas !...ca doit venir de ma machine...Non ?!  ; )

DSC_0393

DSC_0394

 

 78951036_o

 

Et voilà ! j'espère que j'ai rempli le défi ! En tout cas, je me suis bien amusée !

Le jersey FDS est définitivement adopté et le patron Today inévitablement à refaire !

Tampon 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
UN défi drôlement réussi!!
L
Voilà une belle idée de nous faire un défilé avec de l'humour, ça change , c'est drôle et cette création est superbe en prime !
B
c'est réussi........... et de bien jolies choses dans ton univers..
U
J'adore !!! où est Ridicule ? ! je ne l'ai pas vu ;)
M
très joli ce défi ! :)
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 496
Archives
Publicité