Voilà, c'est déjà fini ! Ces deux jours de rencontres tant attendus et chargés en émotions positives (sans parler des émotions liées aux évènements que tout le monde sait...), sont passés à une vitesse fulgurante ! Voici venu le moment de vous montrer les tenues que j'avais décidé de porter pour l'occasion.

Aujourd'hui, je commencerai par celle que finalement personne n'aura vu, à part mes colocs de chambres d'hôtel Muriel et Peggy, puisqu 'il s'agit de la tenue que je portais le deuxième jour de notre virée parisienne, chez Fil 2000 et Les Coupons de Saint Pierre (entre autre). Comme il ne faisait pas très chaud ce jour-là, je n'ai pas eu l'occasion de me découvrir et de le dévoiler ! Comme rien ne vous échappe (tout est dans le titre), il s'agit évidemment du haut Trop Top d'Ivanne Soufflet.

J'avais envie, depuis que j'avais vu craqué sur la version (à l'époque encore à l'état de prototype) d'Ivanne au salon 2014, de me faire un Trop Top version Sweat.  J'ai choisi  de réaliser la version B en sweat noir agrémenté sur les épaules du bonus "pétales" bordés de biais argent. Je lui ai prévu des manches longues à revers eux-aussi bordés de biais.

Les modèles (et explications) d'Ivanne sont limpides et celui-ci ne déroge pas à la règle. Je n'ai rencontré aucune difficulté. J'ai choisi de réaliser l'encolure avec parementure dans une chute de crèpe noir Poussière d'étoiles (toujours le même, en provenance de chez Aniline). Je préférais cette finition à celle du biais rapporté. Cependant, les épaisseurs de molletons au niveau des épaules et des pétales rendent difficiles le maintien en place de la parementure à ce niveau là, malgré la sous-piqure. Peut-être (je verrai à l'usage) devrai-je surpiquer à cet endroit-là.

Le molleton noir vient de chez Pretty Mercerie. Il est doux et chaud mais je suis  fort déçue de sa tenue. Je l'ai porté deux jours, et il est déjà tout bouloché au niveau des manches et poignets de manche... Je suppose que cela vient du fait qu'il est en 100 % polyester... A ne pas réitérer !

Enfin, et ça ne pouvait être autrement, je l'ai agrémenté d'un flex pailleté bien Rock and roll ! #Skullpower ! ^^

DSC_0230

DSC_0231

Je l'ai taillé en 38 pour mon 38 habituel et il est parfait.

Je n'ai fait aucune modification mis à part que j'ai redescendu les pinces de poitrines de 2 cms grâce aux explications d'Ivanne dans son cahier sur la seyance.

DSC_0233

DSC_0237

DSC_0238

DSC_0244

DSC_0248

Avant de terminer, j'en profite pour souhaiter ici un JOYEUX ANNIBLOG à Céline de BLISS and CO ! C'est elle qui a réalisé ma bannière il y a quelques temps. Aujourd'hui, elle vous offre la possibilité de gagner un bon d'achat de 50 € dans sa boutique où elle présente de très jolis transferts réalisés par ses soins pour customiser vos créations. J'aime beaucoup son travail. Pour le découvrir, clic-clic sur l'image !.

Jeu concours3

DSC_0252

Des bises, les filles !

Tampon 2