...ou le prétexte pour vous parler de mes vacances près de Saint Brieuc...à moins que ce  ne soit le contraire !

Bref, il y a peu j'ai rechuté...Quand Yvonne de The SweetMercerie a annoncé qu'elle mettait en ligne un nouveau molleton à rayures, je n'ai pu que céder à la tentation. Vous vous souvenez de ma robe PBlike...j'ai imaginé lui faire sa petite soeur en négatif (comprenez en marine à rayures écrus). Et puis, finalement, je me suis dit que j'aimerais changer pour un petit sweat bien confortable à porter le week-end.

J'ai alors ressorti mon patron de Vanessa de République du Chiffon (je crois pouvoir dire que je l'ai rentabilisé celui-ci). Je voulais que ma marinière soit courte devant et plus longue sur l'arrière avec un léger arrondi.

Pour la première fois de ma vie, j'ai réalisé un ajustement des pinces ! L'une d'entre vous m'avait, à juste titre, fait remarquer sur ce modèle-là, que les pinces étaient un peu trop hautes et que je gagnerais à les ajuster. C'était pour moi quelque chose d'inenvisageable encore à l'époque dans ma progression technique, jusqu'à ce que notre chère Ivanne sorte son patron Trop top pour femme ! Tout y était expliqué d'une façon limpide...je n'avais plus aucune excuse ! Le seyant, ma bonne dame, le seyant !!!

J'ai également réitéré la goutte dans le dos (beaucoup plus discrètre cette fois-ci) et le noeud-noeud !

Comme je le disais au-dessus, je la voulais courte...elle l'est...un peu trop. Du coup je ne peux la porter sans rien dessous au risque de voir apparaître mon nombril quand je lève les bras ! Du coup, la taille 38 est un peu juste...le 40 aurait été plus judicieux !

Je la porte donc par dessus une petite blouse brodée du commerce et je songe à ma faire un petit top en dentelle tout fin écru pour l'associer spécialement à ma marinière...affaire à suivre !

Pendant les vacances, nous avons fait un court séjour en Bretagne. L'occasion était trop belle pour faire les photos ! Allez, je vous emmène à Binic !

DSC_0025

DSC_0031

DSC_0032

DSC_0033

DSC_0041

DSC_0039

DSC_0043

DSC_0052

DSC_0055

Vous avez pu le constater dans les précédents épisodes "marinières", je ne conçois celle-ci qu'accompagnée d'accessoires jaune...J'ai donc ressorti mon vieux chèche moutarde réalisé il y a quelques temps déjà (souvenez-vous).

DSC_0071

DSC_0074

DSC_0084

DSC_0085

A Saint Quay Portrieux, ce banc m'attendait...

DSC_0094

 DSC_0100

Vous l'avez compris, ce post est aussi un petit clin d'oeil à la Bretagne (et aux copinautes bretonnes...coucou les filles !). J'en profite donc pour vous parler d'une adresse à conserver (en tout cas pour ce qui me concerne). Il s'agit de notre lieu d'hébergement. Pour celles qui aiment les gîtes de charme, celui-ci est juste incroyable (il fait d'ailleurs souvent presse dans les magazines Déco). Il s'agit des gîtes  nommés poétiquement "Les petites maisons dans la prairie"...rien à voir avec la famille Ingalls, je vous rassure, c'est plutôt l'histoire de la famille Lamour...qui porte bien son nom ! L'amour des belles choses, de la brocante, du vintage, du bien fait, du soin apporté à son travail, et de l'accueil offert à leurs vacanciers...

Je vous présente Jeanne...

IMG_20151017_163435

Il s'agit de maisons anciennes, situées toutes dans le même village,  et retapées avec soin. Chaque gîte porte un prénom ancien.

Le nôtre (Jeanne donc) a été pensé sur le thème de l'école

IMG_20151017_163559

IMG_20151017_163607

IMG_20151017_163643

IMG_20151017_163808

C'est bien simple, j'aurais voulu tout ramener chez moi !

Et bien sûr, petit clin d'oeil aux couturières !

IMG_20151017_163823

Ces gîtes disposent de tout le confort que l'on attend de ce genre d'endroit. Tous les produits de nécessité sont mis à disposition (linge de maison, draps, liquide vaisselle, éponges, papier alu, sel/poivre, shampoing, gel douche etc....) et ça, c'est juste top quand tu ne viens que quelques jours!

ET GROS GROS PLUS : le ménage est compris !!!! Pas besoin de le faire avant de partir ou de payer un forfait ménage qui se rajoute au prix de la location !

Ce petit hameau hors du temps est situé sur la commune de Plélo, entre Saint Brieuc et Paimpol. Un très joli coin à découvrir, sans oublier de faire une halte sur l'Ile de Bréhat, sur laquelle vous pourrez vous ballader en toute sérennité à pieds ou en vélo !

Je vous invite à en découvrir plus, si ça vous tente, sur les gîtes de la famille Lamour par ici ! Et je précise bien que je ne suis pas sponsorisée, hein ! C'est juste un gros COUP de COEUR ! Ce séjour était en fait le cadeau d'anniversaire de M. Mon Roy'Home pour ses 40 ans...il y a 3 ans donc....il était temps d'en profiter !

Des bises, les filles !

Tampon 2