...où comment à défaut d'avoir le temps de coudre, je vous présente la dernière cousette que j'ai réalisée voilà maintenant plus d'un mois !

Certaines auront pû l'apercevoir lors du concours organisé par Yvonne de The Sweet Mercerie sur Face Book. Il s'agissait d'y présenter la ou les réalisations effectuées à partir de ses tissus (j'ai atteint une place honorable avec ma petite robe PB Like, et toutes les particpantes ont été récompensées au final! Merci Yvonne !)

Il s'agit de ma combipantalon. Le modèle est issu du magazine Fait main d'avril dernier, présenté en couverture.

Comme j'avais compris, lors de mes dernières expériences du Fait main, que les modèles taillaient grands, j'ai opté pour la taille 36 (au lieu du 38). Et ce fut le bon choix. Je n'ai pas rencontré de grandes difficultés lors de sa confection.

Il s'agit à la base d'un patron à réaliser en jersey denim. Mais moi je le voulais en chambray brut . C'est peut-être le seul hic de l'histoire...Comme vous le savez, le jersey est extensible...le chambray non ! La patte de boutonnage du corsage ne descendant pas jusqu'à la ceinture, l'ouverture pour l'enfilage est donc un tantinet étroite...j'ai ainsi droit, à chaque fois que je veux la mettre, à une petite séance de contorsionisme ! (Non je n'ai pas fait de vidéo !). Quoiqu'il en soit, je l'aime quand même et j'ai l'intention de réitérer (en jersey cette fois !). J'ai pu constater que la combipantalon a encore cette année une place de choix sur les podiums !

 J'apporterai peut-être une modification sur la longueur du buste que je trouve un poil court (mais peut-être est-ce dû à la rigidité du tissu...).

DSC_0614

DSC_0620

DSC_0628

DSC_0632

DSC_0658

J'ai doublé ma patte de boutonnage et mes revers de poches en liberty Betsy Fluo Thé (dans les quelques chutes qui me restent encore !)

Les pressions métalliques viennent de chez Prym et ont été achetées chez Mister Fox (Tissus du Renard La Roche Sur Yon)

DSC_0651

DSC_0660

DSC_0654

J'ai choisi de la ceinturer avec un ruban rayé de mon stock (qui s'assortit bien avec mon débardeur marinière).

Je l'ai lesté de deux perles en métal provenant de chez Perles and Co

DSC_0656

DSC_0643

DSC_0644

DSC_0645

Ce modèle a plusieurs petits détails intéressants à réaliser : la patte de boutonnage, les petites poches à rabat devant, les grandes poches sur les côtés et à l'arrière et enfin la patte pour les revers de manches.

Il y a donc pas mal de pièces à découper et à assembler mais cela pimente la couture sans exagérer la difficulté.

DSC_0668

DSC_0672

J'ai choisi de la porter avec une petite veste acheté en soldes chez Prom* cet été et mes éternelles Bens* jaunes que j'adore !

DSC_0626

Je n'ai pas remis la main sur ma MAC depuis...ça me démange les doigts mais j'ai pris une bonne résolution à la rentrée : ranger cette foutue maison qui déborde de partout, faire de la place dans les placards (pour mieux les remplir, gniark, gniark, gniark !), me débarasser des vieilleries que " peut-être un jour je  reporterai, quand le cycle de la mode reviendra à son début !" mais que finalement "NON, déjà la dernière fois, tu as hésité et puis finalement, tu ne l'as jamais porté !" (ça vous fait ça vous aussi, parfois !?). Et puis surtout, ranger mon bazar (encore une fois) d'atelier pour m'y remettre dans de bonnes conditions !

Sinon, cette année encore, j'ai décidée de me rendre au salon Création et Savoir Faire (du vendredi 20 au samedi 21 novembre pour ma part) en compagnie de Muriel Au pays des Bulles, Peggy Les Mots Doux, Karine Les Dix Doigts de Loumatha, Gaëlle La Courte Pièce... Et vous !?

Des bises, les filles !

Tampon 2