... le petit refrain bien connu sensé vous annoncer le thème du jour, et surtout qui démontre que je suis totalement consciente (enfin, on me l'a plutôt fait comprendre !) que ce que je vais vous présenter aujourd'hui ne va pas faire l'unanimité !

Lorsque j'ai feuilleté le magazine Fait Main du mois de mai, j'ai tout de suite craqué pour le modèle de sarouel présenté version "croisière" (c'est à dire en tissu marinière).

Comme il me restait suffisement du molleton utilisé pour ma robe PBlike, j'ai rapidement tenté de le réaliser. Ce modèle n'a rien de compliqué en soi, si ce n'est, une fois de plus, les raccords de rayures, ainsi que la réalisation de la ceinture.  Il est préconisé de coudre un bord de la ceinture seulement, d'y placer l'élastique, avant de coudre le second bord au pantalon...sachant que l'élastique est forcément plus court que la ceinture, je vous laisse imaginer la gymnastique ! Il est évident que si je devais le refaire, je ne procéderai plus de cette façon ! Je préconise de coudre la ceinture en entier en laissant une ouverture pour y insérer l'élastique ensuite, c'est quand même bien plus pratique !

Niveau taille, j'ai choisi de réaliser ma taille habituelle, le 38. Et au premier essayage, je me suis rendue à l'évidence que les patrons "Fait main" taillent trèèèèès grand (évidence confirmée sur IG par les habituées du magazine, n'est-ce pas Emilie !). J'ai dû raboté les côtés de 4 cms (soit 8 cms de circonférence de cuisse) et ainsi affiner la jambe.

Au final, je suis plutôt satisfaite du résultat, mais les avis concernant le seyant sont divergents à la maison ! Mon adolescent branché-stylé, fan de sarouel en molleton, m'a gratifié d'un "c'est bien !" plutôt rassurant. Ma fille a émis un avis mitigé qui se veut plutôt non vexatoire ... Mais l'homme a carrément détesté et m'a affublé d'un nouveau surnom : Joe Dalton ! (tant que c'est pas Averell !) ...bon d'accord, j'exagère.... il a juste évoqué le costume des bagnards ! Cela dit, je n'attendais pas mieux puisqu'il a toujours détesté les sarouels !

Le molleton un peu lourd et épais y est forcément pour quelque chose (Il était conseillé une viscose fluide) mais ce choix était mesuré. J'avais envie d'un pantalon confortable et douillet ! C'est le cas, je vous le garantis !

1215

1219

1221

1222

1223

 

1225

1226

1227

1228

1229

J'ai choisi de l'associer de façon "casual" à mes petites baskets jaunes et un haut en lin  assorti mais j'ai tout aussi bien pensé à le porter de façon plus "city" avec ma petite veste corail et mes sandales à talons de même couleur !

1233

1236

Mais pour le coup, très franchement, je ne suis pas sûre d'oser !

Et vous qu'en pensez-vous ?

DES BISES, LES FILLES !

Tampon 2