Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
31 octobre 2014

En route pour Denver...

...et fêter Halloween !

Ne fuyez pas ! Point de citrouilles ni d'araignées mais un joli tissu à têtes de mort ou "skulls" mais il parait que la blogueuse à une tendance sévère à écrire en anglais ce qu'elle peut dire en français...alors je fais attention ! ^^ (NDLR : cf article Thread and Needles !). Seulement, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le mouton ! Bêêêêê !

Quand Soeur Alma a sorti ses derniers patrons, je suis tombée folle amoureuse de sa tunique Denver ! Je l'ai tout de suite imaginée dans ce joli coton bleu marine à skulls euh têtes de mort (pardon !) dorées édité par France Duval Stalla et  dont j'avais fait l'acquisition cet été.

 Selon mes mensurations, j'ai tracé le patron en taille 38, et je pense qu'une taille 36 aurait suffit car je la trouve un peu large (moi j'aime les vêtements cintrés !...comment ça je radote ?!). Il me paraissait évident de réaliser la patte passepoilée en version dorée pour donner un peu d'éclat et aussi pour ajouter un peu d'apprentissage technique (appelons ça un challenge !). J'ai choisi de faire la patte longue avec le triangle court non cousu qui fait toute l'originalité du modèle. Techniquement, heureusement que Soeur Alma avait prévu le pas-à-pas ! J'avoue ne pas avoir compris grand chose au début de ma lecture de la fiche et puis en avançant dans le montage, tout s'est éclairé.

 

DSC_0250

DSC_0263

DSC_0265

DSC_0254

DSC_0268

J'ai modifié les poignets de manche qui sont normalement finis par un ourlet. J'ai eu envie d'y ajouter les poignets mousquetaires réalisés sur ma robe-chemise du précédent post. j'ai donc ajusté une manchette à la largeur des poignets du modèle soit quatre rectangles de 29 x 9 cms (auxquels on rajoute les marges de couture) et je les ai également passepoilées !

DSC_0252 DSC_0253 

DSC_0260

Les finitions intérieures d'ourlet, de poignets et d'encolure sont réalisées au biais maison découpé dans le même tissu.

DSC_0273

DSC_0270

DSC_0271

Il n'aura échappé à personne le "charme"mortel de cette tunique : les boutons en métal  !

Je n'aurais pas un instant pensé que ceux-ci puissent donner des frayeurs aux petits ! Testé et prouvé ! Gniark, gniark, gniark !

Heureusement,  mes enfants sont grands maintenant !

DSC_0269

Je la porte avec le devant rentré dans le pantalon et l'arrière ressorti. J'aime beaucoup le ton un peu décalé/débrayé que cela donne à cette tunique !

Elle reste cependant assez sobre puisque il faut approcher son nez du tissu pour y voir les motifs.

DSC_0182

DSC_0184

DSC_0188

DSC_0189

DSC_0191

 

DSC_0197

Ooooh mais vous avez vu ce joli triple jonc doré de chez Bijoux Chérie !?!?

Et oui ! J'en rajoute une couche ? Je suis sponsorisée ! Haaaaaaan la vilaine !

DSC_0201

DSC_0202

DSC_0203

DSC_0205

Oh mon Dieu, je regarde vers le ciel mais il n'y a pas d'avions !

Oui, ben moi je prefère des jolies poses nunuches avec des accessoires improbables et je tire mon chapeau à celles qui arrivent à donner une âme et une originalité à leurs prises de vue ! (Et je donne un 20/20 à La Couture Rose et ses bottes jaunes !)

J'ai encore beaucoup de progrès à faire pour la mise en beauté de ce blog mais j'y travaille.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Des bises, les filles !

Tampon 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe.superbe.superbe!<br /> <br /> J'ai le tissu et le patron.... Et l'inspiration du coup ;-))
C
Ooohh j'adore ! Et le détail qui tue : la tête de mort ;-)
G
Oh tu sais que je ne l'avais pas vue celle-là ?? Elles est vraiment superbe !!! :))
M
Magnifique ta Denver! tes finitions sont justes...Waouh! j'aimerais avoir la technique (et surtout la patience) pour en faire autant!
B
Trop jolie. J adore
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 380
Archives
Publicité