Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
14 juin 2014

Faire plaisir #3...

...sans rien attendre en retour !

Maintenant que le petit présent est arrivé à bon port, je peux vous dévoiler ce que j'ai décidé d'offrir à Déborah du blog Débo Créations.

Déborah est une des rares blogueuses que j'ai eu la chance de rencontrer ! C'était au salon CSF ! Quelques jours avant de m'y rendre, j'avais lancé un appel sur IG pour savoir lesquelles d'entre nous seraient présentes ce samedi là ! Elle a répondu à mon appel et m'a surtout gentiment proposé de passer la journée ensemble. Ce fut une chouette rencontre : deux grandes timides heureuses de s'extravertir et d'échanger sur une passion commune ! Nous avons toutes les deux convenues d'une chose : c'est que la blogosphère nous a permis de nous ouvrir aux autres, de nous pousser dans nos retranchements, d'oser affronter l'inconnu et se dévoiler dans un domaine parfois très personnel et en tous cas qui nous tient à coeur !

Lorsque de concert nous avons décidé de participer à ce geste de fraternité lancé en janvier afin de gâter nos congénères de manière purement gracieuse et fortuite, ile se trouve que je fus classée dans les 5 premières de la liste de Déborah et j'ai donc recu il y a quelques semaines deux jolies petites trousses parfaites pour y ranger mon nécessaire à crocheter et ma liseuse (le hasard fait si bien les choses) que vous pouvez découvrir chez elle.

En ce qui me concerne, j'avais décidé dès le début qu'il s'agirait d'un échange et sans rien dire j'échafaudai mon plan ! ^^ Cette semaine était celle que j'avais choisi pour lui adresser ma surprise !

Il s'agit d'un lapin en tissu dont la réalisation n'a plus aucun secret pour moi aujourd'hui puisque je l'ai déjà cousu à 2 reprises à mes débuts couturesques. Il est tiré du livre Une maison de charme de Christina Strutt. Cet ouvrage propose des projets couture d'intérieur et de déco parfait pour les débutantes, du simple pochon, en passant par la taie d'oreiller ou le coussin, jusqu'à la confection de rideaux, sacs et autres guirlandes décoratives dans un esprit shabby chic, version cottage anglais que j'aime beaucoup...ce qui n'a pas échappé à celles qui me connaissent un peu désormais.

J'ai réalisé cette 3ème version donc, les yeux fermés, en lin gris. Je l'ai habillée d'une robe en coton ivoire et d'un tablier en coton fleuri déjà utilisé . Et pour couronner le tout (hihihi c'est le cas de le dire !), je lui ai crocheté une petite couronne en coton mercerisé ivoire...digne de mon royaume ! Subtile jeu de mot hein ! ^^

 

DSC_0500

DSC_0501

DSC_0498

DSC_0503

DSC_0502

 

DSC_0496

DSC_0507

DSC_0511

Sa nouvelle famille l'a visiblement adopté et Chewbaca a désormais un nouveau compagnon de route !

Des bises les filles !

Tampon 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh comme je l'aime bien ce petit lapin!!!! Je note le nom du livre du coup!!!
L
Queen Rabbit is waiting for the King ! <3
K
Il est magnifique ce lapin!!<br /> <br /> Et la petite couronne!!!! j'adore!!!
D
Merci encore ! Il est magnifique !! Même assorti à ma belladone ^^ c'est vraiment une belle surprise! et une très très belle rencontre !
L
So lovely ! Et très campagne anglaise comme tu le dis, j'adore !
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 489
Archives
Publicité