Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
28 mai 2014

MA GEORGINA...

J'ai découvert les patrons de République du Chiffon sur Instagram. On voyait fleurir les patrons Gilbert et Gérard sur la blogo. C'était peu avant Noël (je m'en souviens car je me suis empressée d'ajouter sur ma Wish list le Livre "Un été Couture" de Géraldine Debeauvais, créatrice de RDC...que je n'ai pas eu d'ailleurs !). Le temps a passé...toujours plein de projets en tête, l'un chassant l'autre aussi vite qu'il est arrivé. Point de Gilbert ni de Gérard à mon actif !

Puis est arrivée Georgina ! Oooooh Georgina ! Je fus d'emblée charmée par son décolleté au dos, sa construction originale, à la fois un rien habillée mais aussi  casual...Il me la fallait !

J'ai tout de suite su également quels tissus j'allais utilisé...hésitant cependant entre deux pour la partie dos. J'avais en stock un joli coupon de coton tout doux et fluide comme il faut pour un joli tombé, d'une couleur que j'affectionne tout particulièrement : le corail. J'avais également mis de côté un petit coupon de coton noir à motifs corail, violet et beige qui ressortait parfaitement....mais je venais aussi de m'autoriser l'acquisition d'un petit coupon de liberty Tatum Aqua ! Le choix fut rude...dans ces cas là, on crie : "Help ! Les copines IG, Aidez moi !" Le résultat fut sans appel : liberty for ever ! Mais toujours hésitante (parce que vraiment l'autre coupon me plaisait aussi beaucoup !),  c'est M. MRH qui a confirmé le choix du liberty.

Concernant sa réalisation, j'ai trouvé les explications plutôt succintes, et manquant de croquis ou de photos. Il est clair qu'il fallait un soupçon d'expérience en matière de couture. Je n'ai pas tout bien compris tout de suite pour l'assemblage du haut...je m'en suis aperçue une fois cousu (maintenant je saurai !) mais cela ne se voit pas et le résultat est tout de même concluant !

Au niveau taille, j'ai tout d'abord essayé de coller à mes mensurations et au tableau des tailles. J'ai donc tracé le haut en 40, ajusté à la taille en 38 et continué la jupe en 40. En assemblant, j'ai finalement choisi de retailler la jupe en 38 car elle était un poil large. En revanche, le 40 était parfait pour le buste.

  

DSC_0387

DSC_0341

DSC_0388

DSC_0343

Le moment que je déteste le plus en général, c'est la pose de la fermeture éclaire. Comme elle est très apparente sur ce modèle et joue son petit rôle dans le résultat final, j'ai pris mon temps afin de soigner sa pose. Et cette fois-ci, ça a payé.

DSC_0345

DSC_0368

DSC_0369

J'ai choisi de faire des pinces aus dos à la place de plis, et j'ai cousu les plis un peu plus haut devant afin d'ajuster sous la poitrine et effacer la partie un peu bouffante (qui fait normalement le charme de ce modèle...pour les petites poitrines !).

DSC_0380

DSC_0381

DSC_0347

DSC_0389

DSC_0357

DSC_0379

 

Je suis conquise par cette petite robe et ne désespère que d'une chose aujourd'hui : que le soleil revienne enfin pour pouvoir bannir définitivement de ma garde robe les pulls et enfin porter cette douceur !

DES BISES, LES FILLES !

Tampon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouhhh elle est sublime et te va très bien !
L
Mazette celle ci aussi elle est canon !!! elle est dure à faire ? elle me tente bien !!!
K
Celle ci aussi est sublime!
M
Cette robe est magnifique!!!
H
Magnifique ta version !! Elle réveille ce patron que j'ai beaucoup vu très sage :-D
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 381
Archives
Publicité