Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
14 mai 2014

BALLERINA GIRL...

...ou la fille qui,  à défaut d'être une ballerine, vous montre ses dessous ! Eh eh eh ! Ne rêvez pas les gars (si des fois il y en a qui passent par là !).

Je veux parler de ce jupon que vous avez aperçu lors de mes deux précédents posts ! Si je compte bien, c'est le troisième que je réalise ! Il y a eu celui-ci et celui-là ! Voici une autre version encore différente !

Je suis partie en free style pour celui-ci ! J'ai superposé un jupe de coton à trois épaisseurs de tulle souple noir, le tout fronçé bien sûr sinon c'est moins drôle !!! Et bien curieusement, en prenant mon temps, je n'ai eu aucune difficulté à les faire, ces fronces ! J'en reviens encore pas moi-même ! Peut-être que je finirais par les dompter (s'il vous plaît, faites qu'un jour je dise la même chose des fermetures éclairs invisibles !).

J'ai mesuré la hauteur approximative de jupe que je souhaitais obtenir en partant de la taille.

Pour la jupe de coton, j'ai donc découpé deux pans d'environ 70 cms par 50 cms (incluant 3 cms pour l'ourlet) que j'ai cousu de chaque côté.  Pour le tulle, j'ai découpé trois pans de 2,80 m par 55 cms, que j'ai cousu d'un seul côté (vous me suivez !?).

J'ai froncé chaque pan un par un de manière à les faire coïncider avec la ceinture de jupe, soit environ 102 cms de longueur (correspondant à ma largeur de hanches, ben oui faut pouvoir passer le popotin !) par 10 cms de  hauteur. J'ai réalisé la couture de côté de la ceinture en laissant une petite ouverture pour passer l'élastique et j'ai assemblé le tout, avant de faire l'ourlet de jupe. Enfin, j'ai passé l'élastique (environ 4 cms de large x 71 cms équivalent à mon tour de taille) et le tour était joué !

Ah oui ! j'allais oublié le petit bout de biais rose fluo inséré au niveau de la taille sur lequel j'ai cousu une petite étoile émaillée noire, toujours en provenance ce Little Fabrics.

DSC_0550

DSC_0545

DSC_0548

DSC_0544

DSC_0549

Porté tout seul, ça le fait aussi !

DSC_0470

 

DSC_0474

DSC_0479

DSC_0480

DSC_0484

DSC_0484bis

 

DSC_0486

DSC_0535 DSC_0538 DSC_0539 DSC_0536

Arabesque !

DSC_0495

DSC_0505

Des bises, les filles !

 

Tampon 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dirai même plus : porté tout seul, ça le fait carrément ! <3
D
J'adore ton tutu noir et il te va à ravir! Tu me tentes!
K
Ah ouais!!! le jupon est en fait une bien jolie jupe!! bravo!!
L
Je trouve tes dessous très chics, aussi bien dessous que dessus !<br /> <br /> Et que dire de ta démonstration d'entrechats, arabesques ou autres, tu as raté ta vocation ;-)
D
l'art des petits détails qui tue ! la grande classe rien à dire je kiff !!
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 380
Archives
Publicité