Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
8 mai 2014

OPALE...

...version définitive !

Comme je vous l'ai expliqué la dernière fois, je voulais une robe presque parfaite pour un mariage ! Quand à l'enfilage de ma toile, j'ai pu constaté qu'elle me collait à la peau (façon de parler hein !) je me suis précipitée chez mon vendeur de tissus pour dénicher celui qui ferait l'affaire.

Je la voulais noire, cette nouvelle opale...mais pas que ! L'association avec le rose fluo de mon petit sac flashy a orienté mon choix !

Je suis tombée sur un joli tissu en soie (genre soie sauvage ou shantung) à un prix plus que raisonnable, Mister Fox ayant décidé de destocker. Ce fabuleux tissu pour 14,90 € les deux mètres ! Il ne  fallait pas m'en dire plus, je le voulais !

Je n'ai donc rien remodifié au patron de ma toile, si ce n'est que j'ai relaché quelques millimètres de marge de couture (et finalement je n'aurais peut-être pas dû) mais surtout que dans mon empressement j'ai oublié de rajouter les 5 cms de longueur de jupe !

DSC_0525

DSC_0526

J'ai ajouté un gros noeud qui donne à l'ensemble un petit effet kawaï (#teambowaddict !) que j'adore mais après réflexion je ne sais pas si je dois le maintenir...l'homme est mitigé...j'ai peut-être passé l'âge ! Je vais avoir 40 ans tout de même !

DSC_0527

Cependant rien n'est figé puiqu'il est amovible ! Je l'ai réalisé afin de pouvoir glisser la bretelle dorsale du soutien-gorge et ainsi éviter, suite à un rock endiablé, que celle-ci ne se dévoile disgrâcieusement ! Il s'agit en fait de mettre en place un grand rectangle au milieu d' une patte pressionnée, et le tour est joué ! Ma pince kam est devenue ma meilleure amie...après ma MAC !

DSC_0528

DSC_0529

J'ai également souligné la taille par du passe-poil fluo ! j'aime beaucoup le rendu mais cela m'a compliqué la tache pour la pose de la fermeture. Les femertures invisibles et moi-même ne sommes habituellement déjà pas très copines. Malgré deux ou trois essais, je n'ai jamais réussi à faire coïncidé le début et la fin de la ceinture...je l'ai visiblement mal découpée...ou j'ai mal respecté les marges...bref un petit défaut  qui a eu raison de moi...de guerre lasse je me suis résolue à l'accepter.

DSC_0510

DSC_0523

DSC_0524

DSC_0531

DSC_0532

J'ai réalisé les finitions pour la pose du biais à la main afin que la couture ne soit pas visible sur l'endroit !

Et j'ai posé la touche finale : une petite breloque émaillée achetée chez Little fabrics.

DSC_0542

DSC_0541

 

DSC_0395

DSC_0401

DSC_0403

DSC_0426

DSC_0409

Et avec le petit sac !

DSC_0414

DSC_0417

DSC_0423

Plutôt fière du résultat même si je trouve la jupe un tantinet trop courte du coup ! Je me pose la question de rajouter une bande de tissu...

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

DSC_0447bis

DSC_0450

DSC_0453

DSC_0412

 

Bientôt,  je vous parle de mes dessous !!!

Des bises, les filles !

Tampon 2

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Très jolie cette robe! (je suis arrivée là par le Pinterest d'Ivanne S)
L
Superbe robe et je ne la trouve pas du tout trop courte !! J'aime beaucoup l'association du passepoil rose et du tissu noir et de la tulle :o)
D
Ohlala!!!!! Trop belles, toi comme ta robe qui te va super bien!!!!!
L
Pepsy et girly a souhait! Elle te va très très bien! Tu es rayonnante sur ces photos! et le jupon plus haut! quel courage... top
S
Quelle magnifique robe! J'admire ton travail, elle te va à ravir! Tu vas être la plus belle pour le mariage !!
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 381
Archives
Publicité