Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
6 avril 2014

CHATAIGNE POUDRE...

...pour petite tenue d'été ! Et la boucle sera bouclée !

C'est au salon Création et Savoir Faire que j'ai craqué pour mon premier patron Deer and Doe. Non que je ne connaissais pas cette marque avant, mais tout simplement que je n'avais encore pas pris le temps de me projeter dans ses modèles. Le Short Châtaigne est sorti à point nommé. Il m'a plu tout de suite et l'occasion était trop belle.

Tableau descriptif : un trio de jeunes filles en fleurs,  affrontant une horde de couturières à l'assaut d'un stand de patrons qui font fureur ! Moi, de l'autre côté, avec mon sourire timide, n'osant pas engager la conversation...je la reconnais pourtant..c'est elle...Eléonore. Mais pourquoi je ne lui dis pas qu'elle est talentueuse, qu'elle nous gâte, elle aussi, de ses jolies créations...certes je n'ai pas encore testé, je ne sais pas de quoi je parle...mais si enfin ! Toutes ces jolies robes qui fleurissent la blogo ! Belladone, Sureau, Aubépine...mais aujourd'hui c'est Châtaigne que je choisis, parce que de patron de short, je n'ai point !

Il m'aura fallu quelques mois avant de me décider à le coudre, ce châtaigne ! Et une fois de plus l'évidence est venue de cette association rose poudrée. Un coupon de 2 mètres d'un tissu à l'aspect légèrement satiné  trainait dans mon bac, acheté en même temps que mon plumetis rose. Il attendait là son heure... qui ne venait pas !

Le patron propose deux versions de ce short (voir quatre) : une version taille normale avec des revers et une version taille haute avec des bords festonnés. J'ai préféré tenter la première version, la plus simple. Celle que je suis le plus sûre d'assumer au quotidien (n'y aurait-il pas ici une légère influence de The Wearability project !!!)

Eléonore nous informe sur sa boutique que ses patrons se basent sur une morphologie en sablier et sont standardisés de façon à ce que le 38 corresponde au 38 du commerce. Si je m'étais arrêtée là, j'aurais opter pour la reproduction du patron en 38. J'ai cependant voulu vérifier le tableau des mensurations.  Ma taille se situant entre le 38 et le 40, j'ai donc opté pour un 40. Mieux vaut faire trop grand et recouper ensuite, que l'inverse !

Je n'ai absolument rien modifié du patron. J'ai gardé les marges incluses de 1,5 cms dont je n'ai absolument pas l'habitude (et j'ai d'ailleurs failli oublier au moment de passer à la couture !). J'ai cependant voulu jouer à la grande en modifiant la pose de fermeture éclair. J'ai voulu retenter la pose façon "Vanessa Pouzet" (c'est à dire à cheval sur la couture de côté qu'il faut ensuite ôter en usant du découd-vite), ce qui m'a valu : premièrement de rater ma couture de fermeture invisible, et deuxièmement de coudre à la main la ceinture intérieure ! Ca m'apprendra à sortir des sentiers battus dès le premier round ! Au final, ça n'est pas flagrant (l'avantage de  choisir un fil parfaitement assorti à son tissu !) mais je suis quitte pour m'entrainer encore à poser ces satanées fermetures !

DSC_0435

DSC_0439

DSC_0463

DSC_0464

Je n'ai pas résisté à l'envie de poser un petit biais kibrille en rappel de celui de ma Jadestone - Et du kibrille, il y en a dans le tissu légèremement satiné ! Ca ne se voit pas beaucoup sur les photos mais il scintille un peu !

DSC_0501

DSC_0558

DSC_0561

DSC_0565

Petit détail : les fausses poches simulées par des rabats !

DSC_0455

 

DSC_0588

DSC_0589

DSC_0491

Il taille impeccablement bien et je confirme que je pense avoir une silhouette en sablier ! Il est parfaitement ajusté tant au niveau de la taille, que j'ai toujours eu fine, et des hanches que je considère plutôt larges (et ne dites pas le contraire : j'ai un bassin capable de laisser passer des bébés de plus de 4 kgs...oui mesdames !).

DSC_0522

DSC_0532

DSC_0542

DSC_0552

DSC_0592

J'ai  trouvé dans ce Châtaigne une coupe de short qui me sied, même si le prochain sera peut-être un petit peu allongé (et peut-être élargi pour plus de confort après un bon repas !). J'envisage même d'essayer d'en faire un pantalon "carrot" ! Cette version est plutôt habillé mais j'imagine déjà quelques versions plus sportswear ou casual !

DSC_0440

DSC_0458

J'ai été fort surprise de l'accueil fait à mon short sur IG.

57 like ! Une grande première pour moi ! J'espère que vous lui réserverez le même accueil sur le blog mais surtout qu'il vous plaira autant qu'à moi !

Tampon 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
c'est juste magnifique !!!!!! bravo !
M
J'adore ton short!! Je me suis promis de le coudre pour cet été, reste à trouver LE coupon pour le crash test!
L
Mais c'est quoi ces jambes de maboule !!! Oh l'avion de chasse, tu nous avais caché ça coquine ! :D Bon soyons sérieuses 2 secondes, tu es magnifique dans ce short que je sur-valide, rapport au rose et au biais kibrille. <3 Longue vie à D&D, c'est tellement agréable de coudre les patrons d'Eleanore !
K
OUaou carrément superbe !:!:!
D
mais enfin !!! l'ensemble complet ! après un teesing de la mort ^^<br /> <br /> j'adore trop ! bon ok mes jambes sont plus blanches que le blanc, donc le rose pâle c'est moyen sur moi... mais sur toi c'est canon !! je n'avais pas vraiment vue le potentiel de ce short en version d'été ! maintenant il m'en faut un absolument !!!!! j'adore trop avec Jadestone !!!
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 537
Archives
Publicité