...sans rien attendre en retour ! Mon deuxième petit colis, parti le même jour que celui d'Elodie, est arrivé à bon port ! Cette fois-ci, j'ai traversé la frontière pour faire une jolie rencontre : celle d'Elise connue pour son blog Les Grenouilles Roses, et qui habite en Belgique !

Je me suis imprégnée de ce que j'ai trouvé chez elle, des petits indices par ci par là : elle est maman de deux jolies grenouilles, elle aime le gris, le rose (tiens je me demande si je n'ai pas déjà vu ces couleurs quelque part...), elle avait beaucoup apprécié un de mes petits bidouillages réalisé juste avant Noël...

J'ai donc choisi cette fois-ci encore de gâter les deux demoiselles sans toutefois oublier la maman. Dans mon stock, un reste de liberty fushia, du coton fushia, du coton blanc, du coton fushia à pois blanc, de la dentelle...et un petit patron maison plus tard ! Deux petits sacs girly à souhait pour y cacher bêtises, bonbons et autres trésors d'enfance !

DSC_0273

DSC_0261

DSC_0262

L'idée des petites grenouilles roses en flex m'est apparue comme une évidence quand je les ai trouvées sur Pinterest ! Toutes deux sont affublées d'une couronne à la mode Mon Roy'Home !

DSC_0264

Ma petite étiquette au dos additionnée de sa petite couronne en flex

DSC_0269

Au soleil, ça brille !

DSC_0271

DSC_0272

Les anses sont réalisées en ruban de dentelle, pour le petit côté shabby ! Elles sont en deux parties et nouées par un joli noeud (ma marque de fabrique !) A la fois pour le côté esthétique mais aussi pour le côté pratique : elles sont ajustables à la taille de l'enfant !

Pour Elise, l'idée m'est venue assez rapidement aussi, puisqu'elle m'avait posté un gentil commentaire concernant mes petites  breloques en pâte Fimo. Je suis partie sur cette idée en innovant un peu pour tester les limites de ma Silhouette Portrait. Belle découverte : pour l'instant elle n'en a pas ! Je me suis mise dans l'idée de découper une feuille de plastique fou ! Vous savez, ce papier un peu bizarre qui se tord de douleur dans votre four, qui en rétrécit de peur et qui finalement reprend sa forme initial en...beaucoup plus petit ! "C'est Diiiiingue !" comme dirait notre Jacquouille la Fripouille ! J'ai donc réalisé des découpes simples comme les boutons et les médaillons, mais aussi une forme plus sophistiquée de fillette aux découpes assez précises !

Aucune surprise ! La Silhouette a fait le job ! Pour celles que ça intéresse, j'ai réglé la machine sur le mode "cartonnette" pré-programmé sur la vitesse 1, épaisseur 33, lame 7. Ensuite, il faut détacher les pièces avec délicatesse car le plastique dingue est cassant. Une fois cette étape passée, j'ai tout simplement tamponné le tout, avant de passer au four (attention de ne pas mettre les doigts sur l'encre au risque de faire des taches ou des bavures !).

DSC_0274

DSC_0275

DSC_0277

DSC_0287

DSC_0281

Mon petit colis est arrivé au fort bon moment pour redonner le sourire à Mme "Grenouilles Roses" qui en avait bien besoin ! Je suis vraiment heureuse que ce petit jeu contribue à enjoliver le quotidien de quelques unes d'entre vous et je ne regrette vraiment pas d'y avoir participé (même si parfois, il m'obnubile ! il est des jours où je panique un peu en me demandant quelle idée je vais pouvoir trouver pour les 8 autres insta-blogueuses !).

Je remercie Elise de m'avoir fait confiance ! Les photos qui suivent sont les siennes ! Elle a bien voulu me transmettre  quelques images des ces deux  princesses ! Regardez-moi ces jolies blondinettes aux cheveux d'anges ! A croquer ! Je respecte comme pour moi l'anonymat de ces mignonnes mais  je suis sûre que vous saurez entre-apercevoir la complicité qui existe entre elles. Comme me l'a confié Elise, elles ont su se partager les deux sacs sans se chamailler pour l'un ou pour l'autre, et en prévoyant éventuellement de se les prêter mutuellement ! C'est pas adorable !?

Royaume1

Mademoiselle a mis ses gants de satin pour l'occasion, je fonds !

Royaume4

Royaume5

Un gros BISOU à vous, les grenouilles roses !

 

Tampon 2