...mon sauveur ! Où l'art de vous démontrer que tous les enfants du monde devraient avoir un poncho dans leur placard !

Nul besoin de revenir sur l'épisode du poney qui décide du moment où sa cavalière doit descendre de sa monture ! (Pour les retardataires, c'est ici ). Mais comme promis, aujourd'hui je vous dévoile un petit peu plus (voir un grand plus !) de ce modèle tricoté au mois de décembre. Celui-ci   m'a prouvé toute son utilité lorsqu'il fallut que je trouve de quoi couvrir ma bestiole dont la patte cassée ne pouvait souffrir le moindre mouvement !

C'est dans ces moments là qu'on s'aperçoit que la garde-robe de nos chères têtes blondes n'est pas du tout adaptée à ce genre de circonstances : allez enfiler un t'shirt ou un pull, le bras immobilisé par une attelle mais surtout par la douleur !

Ce soir-là en revenant des urgences, j'ai béni Muriel de m'avoir fait cadeau de son Kailua, et j'ai béni ma fille d'aimer les ponchos, parce que d'emblée j'avoue, je n'aurais pas tricoté ce genre de modèle si elle ne me l'avait pas réclamé !

Il s'agit d'un modèle  tout à fait abordable par les débutantes, qui se tricote en magic loop et qui monte tout seul sans que l'on s'en rende compte. Le genre de modèle que j'adore tricoter le soir, devant la télé...pas de prise de tête, pas besoin de compter et recompter les mailles ou les rangs (et oui je ne les ai absolument pas comptés, je me suis arrêtée quand j'ai estimé que la longueur était convenable !).

Je l'ai réalisé en taille 12 ans, mais on pourrait presque dire que c'est une taille universelle : il me va aussi ! (C'est d'ailleurs grâce à toi Muriel, et ton idée de poncho qui se transforme en chauffe-épaule que j'ai eu l'idée de l'enfiler !).

C'est ainsi que Annabelle a décidé de vous le présenter !

 

DSC_0084

DSC_0076

DSC_0082

Comme vous l'aurez constaté, je me suis un peu écartée du modèle original et j'ai choisi de ne pas faire toutes les rayures, et ce parce que j'avais dans l'idée d'y rajouter mes grosses fleurs crochetées dont vous trouverez  le tuto ici.

J'ai utilisé la laine Softine, de chez Cheval blanc. Elle est composée de matières dont je ne raffole pas (acrylique et polyamide) mais curieusement elle est d'une douceur incroyable ! Son prix est également tout doux (ceci expliquant cela) et comme il s'agissait d'un modèle pour enfant destiné à être malmené (encore que ma fille n'est pas une kamikaze des cours de récré !), je n'ai pas cherché plus loin. Ce sont les coloris qui m'ont tapé dans l'oeil !

Aujourd'hui, ma fille va beaucoup mieux et attend avec impatience le 19 février prochain (n'est-ce-pas Emilie !) jour de l'ablation du plâtre et des broches. Nous avons profité d'un bel après-midi dominical ensoleillé pour un petit shooting en bonne et dûe forme !

Allez ! je vous emmène en balade !

DSC_0002

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0007

DSC_0015

 

DSC_0017  DSC_0010  DSC_0016

 

Toutes les photos sont prises sans filtre ni effet, je me suis régalée les yeux.

 

DSC_0021

 

Petite participation du soleil ! Il a pensé à être raccord avec les couleurs du jour !

Incroyable ce que l'on peut découvrir en chargeant les photos à la maison !

 

DSC_0024

DSC_0028

DSC_0031  DSC_0033  DSC_0035

DSC_0038  DSC_0036  DSC_0039

Il paraît qu'il ne sert à rien d'inonder son blog de photos,  au risque d'ennuyer le lecteur !

Et bien au risque de vous ennuyer, je continue ma balade (avec ou sans vous) car j'ai vu de jolies choses cet après-midi !

J'ai profité de ce moment avec ma pépette !  Seules au milieu des arbres, espérant presque voir surgir un petit animal sauvage (raté pour ce coup !)

Qui m'aime me suive !

DSC_0043

DSC_0044

DSC_0045

DSC_0047

Mon oeil d'artiste s'est réveillé, attiré par cet arbre mort ! Incroyable entrelac, sculpture naturelle posée là... Sur un tapis de feuilles où le vert de la mousse surgit par touches, se mêlant par endroit au gris-bleuté du lichen !

DSC_0020  DSC_0052  DSC_0051

DSC_0048 DSC_0050

 

DSC_0054

DSC_0053

DSC_0058

DSC_0059

DSC_0060

Oouhou ! Vous êtes toujours là ?!? Je vous en livre encore un peu ?

DSC_0064

DSC_0070

DSC_0067

DSC_0071

Se souvenir des belles choses, les conserver précieusement pour soi (et pour ceux et celles qui le veulent), pouvoir y revenir autant de fois que l'on veut, partager ce que l'on aime avec ceux que l'on aime !

C'est aussi ça, la vocation d'un blog pour moi ! Et pas seulement l'espoir de paraître au top du hit des blogs grâce à 2 bons mots et 3 photos...

DSC_0057

DSC_0072

DSC_0055

La balade se termine, avec au loin l'apparition du monde civilisé et de ses "jolis" bâtiments industriels...Le retour à la réalité, mais la tête bien aérée !

Bonne semaine !

Tampon 2