...part 1 LE RETOUR !!!

Certaines d'entre vous ont peut-être remarqué des choses bizarres concernant mes messages hier soir....Tandis que je travaillais sur mon prochain billet, j'ai malencontreusement édité celui-ci sans savoir comment...en appuyant sur une touche....Bref, soucieuse de le terminer avant de le poster, j'ai tenté de l'effacer ! Et je me suis trompée ! J'ai effacé le précédent, celui concernant mon pyjama !

Alors je vous le refais...en bref ...parceque j'ai quand même pas que ça à faire hein !

Je vous parlais donc de mon souci de coudre utile plus que futile  cette fois-ci, et de la nécessité de remplacer mon vieux pyjama élimé et troué sur la fesse droite !

Le magazine burda de mai 2013, et son modèle 117A était tout trouvé pour réaliser mon souhait ! Je l'ai associé à un tissu coton/polyester légèrement soyeux et brillant. Il s'agissait de trouver un tissu à la fois fluide et doux, chaud et confortable, pour assurer les premiers frimas. Ce pantalon est très confortable, l'aisance est parfaite (j'avais un peu peur qu'il soit trop ajusté) et porte vraiment bien son nom : Le pantalon Pyjama !

J'ai réalisé la ceinture telle que conseillée dans le magazine, avec un lien à nouer (ici en dentelle) mais je pense que le prochain aura une ceinture élastiquée.

7

 

Je n'ai pas réalisé les poches, inutiles pour dormir et je les ai remplacées par un empiècement.

8

13

 

Pour le haut, et dans un souci de rapidité, je me suis tournée vers un modèle dont j'avais déjà reproduis le patron, version robe (je vous en parle juste après).

Il s'agit du Modèle 9B  du Burda Hors série automne-hiver 2010/2011 que j'ai largement simplifié : point d'empiècement aux épaules, ni de mitaines aux manches (bien raccourcies). Je lui ai ajouté un petit col dentelle et une ouverture au dos (décorative car l'ampleur du col est largement suffisante pour l'enfiler sans ça !).

14

6

 

5

 

Histoire de dire que j'ai réfélchi un peu : customisation avec un appliqué "étoile" en tissu-rappel du pantalon.

9

 

Ceci m'ammenant à faire un petit retour en arrière sur une robe réalisée au temps où je n'avais pas encore de blog. J'étais à l'époque déjà moutarde addict et le modèle présenté dans le Burda HS me plaisait tel quel. Je l'ai juste customisé avec du liberty Tatum Prune pour lui donner un peu de peps !

16

 

A cette époque, je m'amusait avec les manches gigots : j'ai donc allongé les têtes de manches pour pouvoir les froncer ! J'ai ajouté des petits plis devant car je trouvais le col un peu ample (ce que je disais d'ailleurs plus haut pour le pyjama).

18

19

20

21

 

Allez, j'ai rattrapé le coup ! Mon billet est de nouveau présent ! Ouf !

Tampon 2