Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
12 juin 2013

Like a virgin...

...ou la suite de l'histoire de la Princesse qui voulait un tutu !

Et oui, comme certaines l'ont deviné, il s'agissait de Madonna, version "Like a virgin" !

Comme dis précédemment, ma belle-soeur et son"méri R'né" (lire "mari René" en référence à Mme Céline !) avait choisi le thème du "M" pour faire la fête.

Pourquoi le "M", me direz-vous : tout d'abord parce qu'ils fêtaient leur anniversaire de Mariage, mais aussi parce que leurs noms de famille respectifs (et aussi le mien du coup, enfin mon nom de jeune fille, hein..) commencent aussi par un "M".

Quoique l'on puisse penser, c'est plutôt facile comme thème. En ce qui me concerne, l'idée est parti d'un tutu que j'avais réalisé il y a quelque temps juste pour m'amuser (ben oui parceque porter un tutu tous les jours, c'est pas facile !). je me suis dis que l'occasion était belle, justement de pouvoir le porter !

Oui mais ...à quoi relier ce tutu pour rester dans le thème du "M" : la "Mariée" est venue spontanément à cause du tulle blanc, mais je me suis dis que c'était trop facile, et que la mariée du jour, ce n'était pas moi mais l'organistrice de la soirée.

Il m'est donc revenu à l'esprit cette tenue de scène de Madonna, portée dans les années 80, mariée grunge et provocatrice (ce qui n'est absolument pas moi, on est bien d'accord, c'est un dé-gui-se-ment !).

Il me fallut donc trouver un haut approprié...hum, hum....portable sans être totalement indécent, faut pas pousser non plus. J'ai longtemps cherché un bustier, voir un top en dentelle point trop vulgaire, mais point trop sage non plus (parcequ'en ce moment, le top en dentelle y'en a partout mais de très classiques)...introuvable ! Enfin, pas chez moi !

Je me suis donc lancé le défi d'en faire un : je suis parti du modèle Burda 118 du magasine du mois de mai 2013.

DSC_0288

 

DSC_0300

DSC_0301

DSC_0303

Dentelle blanche à fil argenté Tissus du Renard

 

J'ai agrémenté le dos d'un noeud pour être sûre que les épaules ne glisseraient pas et j'ai diminué l'échancrure  à l'arrière, histoire de dissimuler M. Georges, enfin...vous avez compris, la fermeture apparente, c'est pas "fashion" !

DSC_0308

DSC_0296

DSC_0298

 

Voici, maintenant l'ensemble T'shirt/Tutu

 

DSC_0309

DSC_0310

DSC_0317

DSC_0335

DSC_0334

Ce tutu est un modèle téléchargeable gratuitement sur le site Burda. Je me suis "amusée" à tailler  15 m de tulle, et j'ai remonté ensuite chaque pan sur l'avant pour donner cet effet bouillonnant

Et comme j'avais un peu peur d'avoir froid avec ces températures d'automne, j'ai finalisé le costume avec une veste cousue elle-aussi depuis un moment mais qui n'avait encore jamais servie pour cause de "Bling-bling" attitude (j'ai parfois de drôles d'idée "couture" ;) )

 

DSC_0321

DSC_0322

DSC_0323

Tissu argenté improbable (qui laisse des paillettes partout !) trouvé aux Tissus du Renard

DSC_0324

La veste est issue d'un modèle Burda (et oui encore et toujours !) du magasine de mars 2011.

Et maintenant la tenue accessoirisée...

DSC_0333

DSC_0337

 

...et portée !

 

P1100116

P1100120

Je n'ai pas trouvé les mitaines en résille blanche, plus le temps de chercher, achetées à l'arrache, donc noires !!...

Pour toutes celles qui chercheraient des idées de déguisements, voici celles trouvées par les autres convives : Maçon, Madrilène, Militaire, Minnie, Marin, Marsupilami, Marquise, Morpion, Mazarin, Maraîchin, Maya, Maaradja, Mario Bros, M'Ms, Marathonien, Médecin, Marcheur, Mendiant, Magnum (Thomas de son prénom), Michel (Polnareff !), Mouche, Menthe religieuse... j'en passe et des meilleurs....mais la surprise du jour, c'était quand même :  la Moche ! (au milieu la blonde en robe bleue qui lève la main ! Bravo Dylan !)

IMG_9206

P1100122

couronne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rhoooo lala faut que je cesse de ma balader chez toi à chaque je fonds!!! Je suis folle dingue de ton haut en dentelle! Encore une petite merveille cette réalisation et féminine à souhait! Respect!
L
J'adore tout!!! La veste est terrible!!!! Bravo, bravo, bravo!!! Euh?, je t'ai dit que j'aimais? 😜
L
J'aime pas...j'adore !!! C'est génial, franchement, tu as assuré du tonnerre ! La Madone serait fière de toi. :D
U
WA-OUH SUPERBE !! Et pour le côté bling bling je vois ce que tu veux dire ;)
H
Quelle ambiance ! C'est la magie des fêtes déguisées, dès l'arrivée on s'amuse à se découvrir...Bravo pour ta tenue, tu vas bien trouver une autre occasion pour la porter, ce serait dommage de la laisser au fond d'un tiroir :) !
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 496
Archives
Publicité