Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON ROY'HOME
3 juin 2013

L'Histoire de la Princesse...

 

...qui voulait un tutu !

Il était une fois ma belle-soeur qui eut une idée formidable : réunir sa famille et ses amis pour fêter ses 5 années de mariage avec son "mari René" (plus exactement mon cher frère !), mais aussi leurs 30 et 35 ans respectifs !

Pour cette soirée, elle rêvait de remettre LA robe du grand jour, afin qu'elle ne croupisse pas, lamentablement oubliée à son triste sort au fond de son carton, au fond du placard, au fond du garage...

Oui mais...pas exactement celle qu'elle porta fièrement pour la première fois le 30 mai 2008...Non, non, non ! La robe, oui, mais modifiée au goût du jour !

Son idée fut alors de demander à sa belle-soeur préférée (enfin, je m'avance un peu, j'suis pas toute seule!) de l'aider à transformer cette robe en version "Fée Clochette"...(Ben oui, j'vous ai pas tout dis, ma belle-soeur est fan inconditionnelle de la fée clochette !).

A cet instant-là, ce jour où elle me demanda de tailler dans LA robe, j'ai failli défaillir !

Mais la princesse ne lacha pas le morceau si facilement ! Si bien qu'après maintes explications, photos de la robe de ses rêves, recherches de tuto sur internet, je finis par dire "OUI" !

Je vous laisse imagine la sueur froide au moment de planter les ciseaux dans le jupon ! la suite en images....

 

DSC01335

Ma Belle-soeur est pétillante ! Elle aime le orange, le fushia, le jaune et les confettis multicolores...Elle en a un sac plein dans sa voiture, et ne manque pas une occasion dans semer sur son passage ! La voici dans sa robe de princesse au matin du 30 mai 2008 !

 

P1080333

La robe sortie de son carton, 5 ans plus tard pour subir l'opération chirurgicale de la dernière chance !

P1080335

P1080343

Première étape : on relève la jupe !

P1080346

Deuxième étape : on découpe le jupon du dessous !

 

P1080352

Troisième étape : on récupère le jupon du dessous pour en faire une surjupe qui servira de base au tutu de fée clochette !

P1080356

Quatrième étape : La technique des petits mouchoirs (rien à voir avec Guillaume Canet, qu'on se le dise !) trouvée ici !

P1080354

P1080355

P1080357

P1080359

P1080360

P1080364

P1080365

P1080367

Cinquième étape : on replace les fleurs, en rajoutant un peu de tulle !

P1080368

P1080369

P1080387

Et avec les rayons du soleil couchant...

 

 Le 1er juin dernier, nous étions enfin tous réunis pour fêter les amoureux!

La voici portée par la Belle (soeur !)

P1100108

P1100109

P1100110

P1100111

 

 

Maintenant, il faut que je vous dise... la tenue préférée de ma Belle-soeur, c'est pas la robe!!! Ce serait plutôt le jogging !

Et le lendemain de cette belle soirée, à laquelle tout le monde s'est couché très très tard, elle jouait une finale de Hand ball avec son équipe !

IMGP0152

Le n° 18, là, c'est elle : Super cap'taine !

IMGP0161

IMGP0174

Sa force de persuasion, ses encouragements et sa vitalité ont mené son équipe à la victoire (et Dieu qu'elle fût rude à attraper !)

Nos coeurs ont frappé fort dans la poitrine jusqu'à la dernière seconde ! Nos voix ont souffert le martyr et nos paumes de mains s'en souviennent encore !

Score final : 22 -21 !

IMGP0177

Merci les filles !

Merci le coach !

Merci EVA !

 

couronne

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle transformation , une vrai réussite BRAVO
O
Bravo, pari réussi, tu as du être fière du résultat! ;)
S
j'adore, je suis contemplative, admirative, et sidérée par tant de maitrise et de folie (car oui pour attaquer the robe il faut etre dingue !!!!) ... mais alors queller éussite !!!!!!!
L
Mais ce boulot de ouf !!! ^^ Chapeau bas, vraiment, du culot et du talent, ça fait toujours des merveilles !
H
Très bonne idée de réutiliser sa robe, même si effectivement tu as dû avoir une grosse pression au moment de couper ! En tout cas le résultat est superbe !
MON ROY'HOME
Publicité
MON ROY'HOME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 562
Archives
Publicité